background img

Fleurir son jardin : on y pense dès l’hiver !

Même si la météo actuelle en France incite plutôt à organiser ses prochaines vacances au ski, Pourtant, c'est bien en hiver que le moment est le plus propice pour démarrer l'aménagement de son jardin. En effet, durant les jours froids, la terre reprend des forces !

Répandez votre compost dès l'automne

Il est scientifiquement prouvé que mettre en place du compost sur un terrain est largement plus bénéfique pour les plantes lorsqu'on le fait en automne ou en hiver. En effet, le compost ou terreau va capter l'azote dans l'air et le conserver jusqu'au moment où il faudra faire pousser la végétation. L'azote est en effet un engrais naturel. Pour limiter le fait de devoir en ajouter soi-même, autant faire travailler le sol à sa place ! De plus, le compost aura un effet désherbant naturel. C'est parfait pour permettre de planter des lupins que vous garderez ainsi les prochaines années. 

Pourquoi planter des lupins ?

Les lupins sont idéaux pour qui veut fleurir facilement son jardin. En effet, les lupins sont des plantes vivaces particulièrement appréciées par les jardiniers. Vivace, signifie qu'elles sont capables de repousser d'année en année. Cela se fait naturellement sans aucune intervention de votre part. Vous n'avez pas besoin de replanter, année après année, la même fleur, une fois que vous avez établi le plan de votre aménagement extérieur. En ce sens, les lupins font le bonheur des paysagistes débutants et expérimentés.

Osez le potager ! 

Disposer d'un potager à la maison est un véritable plaisir. C'est notamment une activité en famille très agréable, pour planter et récolter les fruits de ses efforts. Si vous disposez de lupins à proximité, bien fleuris et qui réapparaissent tous les ans, vous allez attirer les abeilles. Le processus de pollinisation est bénéfique pour tous, vos fleurs seront aussi belles que vos productions seront délicieuses !

Catégories de l'article :
Déco extérieure