background img

Les bons plans pour aménager votre jardin cet été

Au mois de janvier, c’est le meilleur moment pour commencer à penser à l’aménagement de son jardin. Pourtant personne n’y pense encore et tout le monde attend le printemps pour faire ses achats. L’avantage de s’y prendre a l’avance, c’est de pouvoir profiter de prix imbattables chez les spécialistes de meubles de jardin. 

Des promotions sur les meubles de jardin

Au mois de janvier, les magasins spécialisés dans le mobilier de jardin font aussi leurs soldes. C’est le moment d’en profiter, quitte à ne déballer vos achats qu’au début du printemps. Non seulement vous éviterez la cohue dans les magasins au mois de mai, mais vous ferez des économies. Sur des sites comme celui de la boutique Oviala, vous pourrez vous offrir le salon de jardin dont vous avez toujours rêvé, de la table à manger que vous ne pourriez pas vous offrir habituellement ou des transats pour la piscine.

Plantez vos graines

Cette année, plutôt que de devoir acheter vos plantes et vos fleurs en pot, achetez directement vos graines chez les spécialistes du jardin. Elles coûtent beaucoup moins cher et vous pourrez avoir beaucoup plus de fleurs que les années précédentes. Certaines plantes doivent être plantées tôt dans l’année pour arriver à fleurir au moment venu. Renseignez-vous sur internet et composez vos massifs de manière à avoir un jardin fleuri du printemps à l’automne.

Aménagez une cuisine d’extérieur

Là encore, l’hiver et tout particulièrement la période des soldes est profitable à tous ceux qui souhaitent faire des économies sur les barbecues ou les planchas. C’est le moment idéal pour tous ceux qui veulent aménager enfin une vraie cuisine de jardin. Vous pourrez ainsi organiser des garden-partys tout l’été avec vos voisins ou vos proches et profiter de votre jardin dès les premiers jours de soleil.

Cette année, ne vous y prenez pas à la dernière minute pour équiper votre jardin et profitez des soldes pour vous offrir l’espace dont vous rêvez depuis des années 

Catégories de l'article :
Déco extérieure