Quels sont les carrelages tendance du moment ?

835
Partager :

Le carrelage est un élément indispensable dans l’aménagement intérieur, car il permet d’obtenir un espace à la fois fonctionnel et esthétique. Les tendances actuelles apportent des nouveautés élégantes et innovantes qui peuvent donner du caractère à n’importe quelle pièce. Que ce soit pour votre cuisine, votre salle de bains ou votre salon, ces tendances de carrelage vous aideront à créer un intérieur élégant et moderne.

Le carrelage façon parquet de plus en plus plébiscité

L’utilisation du carrelage façon parquet est une tendance de plus en plus populaire. En effet, ce revêtement de sol possède les atouts du bois sans ses contraintes. Il imite le parquet de manière réaliste.

A voir aussi : Comment agrandir une pièce ?

D’après le magasin Casanova Carrelage, ce type de revêtement est proposé dans une large gamme de couleurs, de designs et de formats. L’esthétique des carreaux lui confère un charme particulier, les teintes douces et chaudes offrent notamment de la sérénité et de l’élégance dans les pièces.

Contrairement au bois, ce type de revêtement peut être entretenu avec un simple nettoyage régulier. Enfin, les carreaux imitation parquet sont résistants à l’eau et à l’humidité. Ils conviennent donc à toutes les pièces de la maison.

A lire aussi : La kitchenette : idéale pour optimiser l'espace dans un studio

carrelage carreaux parquet faïence revêtement aménagement tendance maison décoration

Où installer des carreaux hexagonaux chez vous ?

Les carreaux hexagonaux constituent une autre tendance actuelle. Comme leur nom l’indique, ils ont un aspect particulier avec six côtés. Ils sont utilisés depuis l’Antiquité et portaient le nom de « Favi » en Grèce et à Rome. Auparavant, ce format était réservé aux tomettes, mais de nos jours, on trouve des carreaux hexagonaux de toutes les couleurs, unis ou à motifs pour satisfaire tous les goûts.

Les carreaux hexagonaux présentent tous les avantages pratiques de leur matériau de base qui est le grès cérame. Ils sont en effet durables, faciles à entretenir, mais aussi résistants aux agressions :

  • chocs,
  • chaleur,
  • rayures,
  • produits chimiques.

De plus, ils sont résistants à l’humidité, contrairement aux tomettes classiques. C’est d’ailleurs ce qui justifie leur présence sur les sols et les murs des pièces humides comme la salle de bains et la cuisine. Enfin, vous pouvez utiliser les carreaux hexagonaux comme revêtement de sol ou mural, car ils s’adaptent à toutes les envies déco. Leur polyvalence leur permet de s’inviter dans n’importe quelle pièce : salle de bains, cuisine, salon, chambre, etc.

Le vert, couleur star des carrelages

En termes de couleur, nous vous conseillons le vert, une teinte indémodable. Le vert est relaxant pour les yeux et contribue à calmer et à apaiser l’esprit. Cela est certainement justifié par la façon dont nos yeux traitent cette couleur : le vert est facilement perçu par ces derniers. Il n’y a rien de plus agréable que de commencer la journée dans une pièce baignée de lumière et dotée de carrelage vert. Par ailleurs, cette couleur rappelle la nature, la croissance, la santé et l’espoir.

La couleur verte n’a rien à envier aux autres couleurs de carrelage. Les fabricants proposent une large variété de carreaux verts pour sublimer votre intérieur. Si vous craquez pour cette teinte, elle est facile à associer avec d’autres couleurs. On pense notamment aux tonalités neutres à l’image du blanc, du beige ou encore du gris qui assurent un rendu moderne.

Vous êtes à présent au courant des nouveautés et des tendances en matière de carrelage. Si vous avez du mal à faire votre choix, alors rendez-vous auprès d’une boutique spécialisée pour recevoir des conseils personnalisés.

Partager :