Quels arbustes pour une haie ?

41
Partager :
Quels arbustes pour une haie ?

Dans le jardin, la haie occupe une place prépondérante. Il s’agit d’un écran composé de plantes vertes qui délimitent les espaces. Elle borde les allées, elle sépare les parterres de fleurs et entoure les étangs. Qu’elle soit décorative ou défensive, la haie est avant tout écologique. Voici en peu de mots, les plantes que vous pourrez choisir pour concevoir votre haie.

Pour la réalisation d’une haie brise-vue

Si vous désirez réaliser une haie brise-vue, vous devez opter pour des espèces dont la hauteur sera importante. À ce titre, le bambou est un végétal très indiqué. Il a une croissance rapide et il peut atteindre plusieurs mètres en peu de temps. Il faudra toutefois, opter pour des espèces qui ne seront pas invasives.

A lire aussi : Où planter un avocatier ?

Vous pourrez aussi sélectionner le cyprès de Leyland. Il a l’avantage de pouvoir être taillé comme un bloc et de donner naissance à un parfait écran de végétaux. Rendez-vous sur ce site, pour avoir des échantillons de ces plantes.

Pour la confection d’autres haies

Si vous ne souhaitez pas tailler votre haie très fréquemment, vous pourrez opter pour des arbustes comme le troène, le photinia et l’Eleagnus ebbingei. Ce dernier a un feuillage totalement argenté ou alors doré. Il donnera de la lumière à votre jardin. Le photinia et le troène ne demandent pas à être taillés constamment. L’avantage majeur du troène est qu’à la floraison, vous aurez en plus de jolies fleurs pour parsemer votre haie. 

A voir aussi : Pourquoi installer des volets en aluminium

Pour les haies fleuries, il faudra sélectionner le camélia, le buddelia, le forsythia et l’oranger du Mexique. Ils donneront des fleurs colorées et des senteurs suaves à votre jardin. Vous verrez également les papillons voleter au-dessus de ces dernières, à la recherche du nectar. Que ce soit à la fin de la période hivernale, en Avril, en mai ou en Automne, votre jardin sera magnifique. La décoration extérieure est tout un art qu’il faut maitriser afin d’obtenir le meilleur de jardin. 

Partager :