background img

Brise-soleil ou volets roulants pour vérandas : comment choisir ?

Vous avez aménagé une belle véranda, mais le soleil a tendance à trop éblouir et chauffer la pièce ? Il existe plusieurs solutions pour lutter contre ce phénomène. Parmi celles-ci, nous avons les brise-soleils et les volets roulants. Mais il faut dire qu’à un moment donné, il peut s’avérer difficile de choisir entre ces deux installations, chacune présentant des avantages et des inconvénients. Voici quelques conseils afin de vous aider à faire le bon choix.

Le brise-soleil pour véranda : un équipement très pratique

Pour limiter les effets des rayons du soleil, le brise soleil design est un équipement très pratique. Aujourd’hui, il existe plusieurs modèles de brise-soleil disponibles en fonction de vos goûts stylistiques et des matériaux de fabrication. D’ailleurs, beaucoup de particuliers préfèrent aujourd’hui miser sur le brise-soleil, car il possède de multiples avantages. D’abord, c’est un équipement particulièrement pratique, car il est composé de plusieurs lames qui vous permettent de régler le niveau de luminosité dans votre chambre. Qu’il soit en bois ou en aluminium, un brise-soleil permet d’apporter une touche non négligeable et très sophistiquée à votre extérieur.

Pour les inconvénients des brise-soleil, on peut dire qu’ils sont assez peu nombreux. En effet, si vous cherchez un accessoire vous permettant d’obtenir une parfaite obscurité chez vous, le brise-soleil ne vous arrange pas tant que ça. Les brises soleil sont aussi des matériaux qui ne vous permettent pas d’obtenir une protection optimale contre les tentatives d’infraction.

Les volets roulants : pour une meilleure isolation thermique

Les volets roulants sont des installations qui sont parfaitement adaptées aux vérandas. Ils permettent de vous apporter beaucoup de confort et de sécurité. En effet, pour une véranda, le simple fait de vous protéger contre les rayons du soleil ne suffit pas. Du coup, les volets roulants automatiques sont extrêmes pratiques. Une fois la nuit tombée, ils participent pleinement à l’isolation de votre maison en conservant la chaleur intérieure. Enfin, un volet roulant permet d’éviter que les voleurs pénètrent au niveau de votre véranda.

Côté inconvénients, il faut dire que la plupart des volets roulants disposent d’un coffre dans lequel le volet vient s’enrouler une fois ouvert. Celui-ci peut alors réduire sensiblement la luminosité de votre pièce. À noter que certaines personnes sont souvent découragées par le côté esthétique des volets roulants et préfèrent alors se rabattre sur les brise-soleils. Un professionnel saura sans doute vous orienter vers le meilleur choix.

Catégories de l'article :
Déco intérieure