background img

Les points forts de la verrière intérieure

La verrière a fait son apparition dans nos maisons, pour décorer ou améliorer l’espace intérieur. On s’en sert dans diverses situations et dans diverses pièces du logement : un couloir, un séjour, une cuisine, une chambre, un dressing… La verrière apporte charme, convivialité et structure les surfaces, qu’elles soient petites ou grandes. 

La verrière pour cuisine : le top tendance

La verrière pour cuisine est très tendance car elle apporte du cachet, et isole sans fermer complètement la pièce qui sert à la cuisson des aliments. La personne qui fait à manger est tranquille sans pour autant être complètement mise à l’écart. La structure de la verrière est généralement peinte en noir pour un style industriel, mais elle peut aussi être peinte en blanc pour se combiner à une décoration scandinave. Certains la préféreront rehaussée d’une teinte vive ! À chacun son style, la verrière s’adapte aux intérieurs et aux envies… 

Gagner en luminosité avec la verrière

Dans la plupart des situations, la verrière pour cuisine permet de gagner en luminosité. Une cuisine fermée ne possédant qu’une ou deux petites fenêtres, retrouvera une grande clarté avec une verrière donnant soit sur le séjour, soit sur le couloir. L’espace est moins fermé et donc beaucoup plus lumineux. Cet apport de lumière naturelle supplémentaire permettra également d’économiser sur la facture d’électricité. 

La verrière intérieure donne une impression de grandeur

La semi-ouverture créée grâce à une verrière permet de décloisonner et donc d’apporter une visibilité au delà d’une pièce. La verrière d’intérieur est une bonne solution pour donner une sensation de grandeur sans pour autant ouvrir complètement un espace et ainsi garder une certaine intimité. La verrière est utilisée dans de nombreux cas, mais le plus souvent, elle fait partie attenante de la cuisine. L’ouverture permet d’accueillir comme il se doit, des invités lorsqu’elle donne sur le couloir ou elle apporte une certaine convivialité lorsqu’elle est installée entre la cuisine et la pièce à vivre. 

Catégories de l'article :
Déco intérieure