background img

Agrandissez votre maison sans vous ruiner avec une extension en bois

Bâtir une extension en bois se révèle comme l’une des meilleures solutions pour profiter de quelques mètres carrés supplémentaires. Qui plus est, cette option reste l’une des moins onéreuses, c’est la raison pour laquelle elle attire de plus en plus de foyers. 

Alliez charme, écologie et économies

En effet, en adoptant cette alternative, vous réaliserez de nombreuses économies tout en profitant d’un produit de qualité, empli de charme et d’élégance. Le bois est un matériau noble, performant, qui reste une matière première grandement moins cher au m² que d’autres matériaux utilisés traditionnellement dans le domaine de la construction. Pour vous donner une idée, l’ossature bois offre une isolation thermique 12 fois supérieure au béton. C’est tentant n’est-ce pas ? La première raison motivante pour choisir une extension de maison en bois est bien entendu son prix, mais son côté qualitatif et écologique n’est pas non plus négligeable. Votre nouvelle pièce pourra être utilisée comme bureau, chambre, salle de jeux ou autres, mais quoi qu’il en soit, elle optimisera vos consommations énergétiques, l’isolation et votre confort. 

Sublimez votre maison

De plus, l’extension à ossatures bois est simple à mettre en œuvre puisque les panneaux préparés dans les ateliers vous sont livrés prêts à monter, et cela, est tout de même un avantage majeur. Votre nouvel espace vous laissera l’occasion de garder l’originalité et l’authenticité de votre demeure, tout en lui offrant une touche de design et de charme. Le bois se marie à merveille avec les pierres de pays, les briques, le béton mais aussi le métal, alors n’hésitez pas à vous laisser séduire par cette idée innovante et intéressante à tous les points de vue. La finition extérieure peut être en bois brut traité ou en bois peint selon vos préférences. Vous pourrez réaliser votre extension dans la continuité du bâti ou en rupture, afin de lui donner un effet architectural original. Votre habitation prendra de la valeur, et surtout, deviendra évolutive et très moderne. 

 

Catégories de l'article :
Travaux