Quel type de plan de plan de travail mettre dans une cuisine ?

250
Partager :

Outre les espaces de rangement, la fonctionnalité et le style de votre cuisine dépendent aussi du plan de travail. Les professionnels peuvent vous proposer différents modèles.

Un plan de travail en bois naturel sur des espaces de rangement classique

Vous pouvez choisir un plan de travail en bois naturel. Vous pouvez le fixer sur des espaces de rangement classique. Vous allez ainsi économiser de l’argent pour moderniser votre décoration.

A lire aussi : Quelles moustiquaires choisir pour vos portes et fenêtres ?

Le plan de travail en bois peut se décliner en plusieurs sortes. Il y a notamment le bois stratifié si vous avez un budget limité. Il vous coûtera entre 30 et 80 euros le m2. Le bois massif sera de 100 à 150 euros le m2. Pour un plan de travail en bois sur mesure, le devis commencera à 150 euros le m2.

A lire aussi : Comment finir le haut des armoires de cuisine ?

Cette alternative peut s’adapter à tous les styles de décoration. Le bois est un indémodable de l’aménagement d’intérieur. Il peut apporter une touche rustique dans une déco contemporaine ou un peu plus de modernité dans un aménagement classique. Il sera facile à visser sur vos meubles de rangement.

Un plan de travail entièrement en céramique

Si vous avez du budget, vous pouvez demander un meuble entièrement fait en un seul matériau. Par exemple, votre plan de travail en céramique Dekton est disponible pour 600 euros le m2.

Ce style apporte une touche tendance à votre cuisine. Outre le blanc, vous pouvez choisir le noir, le gris avec ou sans motifs. Il est possible d’assortir l’îlot central de votre cuisine au plan de travail. Le rendu sera plus esthétique.

La céramique est un classique de la décoration d’intérieur. Elle s’intègre facilement dans un aménagement tendance. Pour un aménagement qui résistera au temps, on vous recommande une épaisseur de 12 mm minimum.

Le plan de travail peut aussi venir parfaire une décoration déjà présente. Toutefois, vous devez le poser sur un support plus ou moins robuste. Le bois par exemple est une bonne idée.

Le verre pour apporter de la transparence et de la brillance

Pour apporter de la transparence et de la brillance à votre décoration de cuisine, on vous conseille aussi le plan de travail en verre. Le verre trempé vous coûtera entre 50 à 300 euros le m2. Vous pouvez en personnaliser l’épaisseur selon vos envies. De même, les entreprises de pose s’adaptent à toutes les dimensions.

Simple à poser, le plan de travail en verre ne nécessite pas de travaux de bricolage. Vous devez simplement le poser sur le support. Celui-ci peut être du bois, du PVC, de la résine, ou de la mélamine, etc.

Un plan de travail en inox pour une décoration professionnelle

Vous avez envie d’une ambiance de cuisine professionnelle chez vous ? L’inox est la meilleure solution. Ce peut être sur vos appareils que sur le plan de travail. C’est simple, mais assez moderne.

Sans compter que c’est résistant. L’acier inoxydable peut supporter une chaleur de 120°C. Il peut aussi mieux résister aux chocs.

Partager :