Quelles moustiquaires choisir pour vos portes et fenêtres ?

12
Partager :
Quelles moustiquaires choisir pour vos portes et fenêtres ?

Notre habitat peut être exposé à des visitations indésirables de certains nuisibles. Petites bestioles, moustiques, mouches et toute sorte d’insectes s’introduisent sans invitation dans la maison et peuvent transformer des moments de tranquillité en trouble. Pour protéger notre demeure contre ces invasions, il est souhaitable d’installer des moustiquaires sur les ouvertures de la maison. Mais avant, un choix s’impose car on retrouve sur le marché une variété de cet équipement.

Le choix selon les ouvertures

Le choix de la moustiquaire dépendra de l’usage que vous faites de vos ouvertures. Pour les fenêtres par exemple, les moustiquaires enroulables sont parfaites si vous les ouvrez fréquemment. Fabriquées en forme de volet, elles se fixent entre des rails pour un usage simplifié. Elles sont idéales pour des fenêtres assez larges. Si votre fenêtre ne peut en revanche pas accueillir ce type de moustiquaire, penchez-vous vers une moustiquaire fixe. Elle est aussi pratique du fait qu’elle laisse passer la lumière extérieure. Si vous vous demandez comment installer vos moustiquaires, la solution aisée sera de suivre un tuto si vous êtes plutôt bricoleur, sinon faites appel à des professionnels pour éviter tout risque. En revanche, pour les portes vous aurez le choix entre les moustiquaires plissées et les moustiquaires enroulables latérales. Elles sont similaires mais se différencient au niveau des dimensions et de la quantité de lumière.

A voir aussi : Comment bien choisir sa porte d’entrée ?

Les moustiquaires standards

Vous souhaitez avoir le bon équipement tout en faisant des économies, opter pour les moustiquaires standards est probablement la solution parfaite. En effet, elles sont moins coûteuses et sont accessibles à partir de 80 euros. En plus de l’aspect financier, vous avez la possibilité de la personnaliser à votre goût et de l’adapter à votre décor. Il ne vous restera qu’à choisir le matériau de la toile, de jouer sur l’esthétisme et définir le type de fermeture en rapport avec la porte ou la fenêtre.

A lire en complément : Quelles sont les plantes à fleurs ?

Partager :