background img

La tendance actuelle en décoration d’intérieur

déco murale

En matière de décoration, il est vrai que notre intérieur raconte une histoire et reflète notre personnalité. Bien qu’il y ait des tendances comme on peut trouver chez Ikea auxquelles on aime se tenir pour avoir une maison ou un appartement moderne, on tient tout de même à avoir sa touche de personnelle. Cet automne, le velours est de retour?: canapé, coussins, plaids tout sera prétexte à retrouver cette matière toute douce. Vous pourrez facilement donner une petite touche tendance à votre intérieur en changeant tout simplement les housses de vos coussins par exemple.

Mais quelle couleur choisir pour cet hiver ?

Les couleurs qui auront la cote seront les couleurs avec du « peps », donc adieu les pastels ! Et de préférence les couleurs qui s’associent aux vieux légumes, on n’est pas en automne pour rien, telles que l’aubergine, le orange carotte, le vieux rose, le vert tropical. Le gris quant à lui aura toujours sa place, c’est un intemporel. Si vous refaites totalement une pièce, privilégiez des murs de couleur sobre ou permettez-vous une touche de couleur seulement sur un pan de mur. Ensuite accessoirisez votre pièce avec des touches de couleur et de matière. Ainsi vous pourrez plus facilement les faire vivre au gré de vos envies et des saisons. Les décorations à messages seront encore là en 2019 et elles auront une place encore plus importante sur vos portes ou sur votre mur. On trouve ces adorables petits messages sur différentes matières et objets mais la grande nouveauté sera les écritures avec fils de fer. Vous pourrez rédiger le message qui vous convient et qui vous correspond?: citations, mots que vous affectionnez, vos valeurs… Et le petit bonus, vous pouvez le personnaliser comme bon vous semble. Vous pourrez choisir la couleur des fils de fer et donc facilement donner de la gaîté à un mur blanc. Vous pouvez également choisir une écriture avec des fils de fer lumineux?: effet garanti ! Ces bijoux de murs trouveront place dans différents styles d’intérieur. On les imagine facilement dans un salon type scandinave toujours d’actualité cet automne, mais aussi dans une chambre d’enfant au-dessus de son lit que sur des portes pour indiquer les pièces. Les objets en cannage vont faire leur grand retour également. Il s’agit d’une méthode de tressage en fibres naturelles qui s’apparente au rotin ou à l’osier. Vous pourrez en retrouver chez Casa dans les accessoires mais aussi dans les assises des chaises, les luminaires, les meubles. Le verre strié lui aussi aura sa place dans votre intérieur.

Et les motifs

Pour donner un peu de gaîté à l’hiver, osez les motifs et les couleurs de l’Amérique centrale tel que les représentations de perroquets, les plantes à grandes feuilles. Mais si vous recherchez plus de sobriété, misez sur les motifs aztèques avec des plumes et pour des coloris ton sur ton. Si vous préférez voyager en Asie, vous serez également dans la tendance avec des objets en papier de soie, les papiers peints fleuris de cerisiers et des couleurs plus douces.

Catégories de l'article :
Déco intérieure