background img

Pourquoi choisir un claustra en bois sur mesure

Le claustra est un aménagement d’intérieur ou extérieur qui allie aspect pratique et esthétisme. Le claustra vous permet d’avoir accès à la lumière naturelle et à l’air tout en vos protégeant contre les indiscrétions. Le claustra prend l’aspect d’une cloison fine ajourée avec des motifs ornementaux qui en font un élément de décoration d’intérieur très efficace. Il est utilisé depuis très longtemps, déjà au cours de la période de l’Antiquité, le claustra servait d’ornement aux foyers romains. Lorsqu’il est fait en bois, le claustra revêt toute la noblesse et l’authenticité de ce matériau. Pourquoi investir dans un claustra en bois sur mesure ? Combien coûte l’installation d’un claustra en bois ? 

Les avantages d’investir dans un claustra en bois

Le choix d’un claustra en bois sur mesure comporte de nombreux avantages. En fonction de la forme et de la structure des alvéoles dont est composée la cloison, on peut noter plusieurs variétés de claustras. L’un des avantages du claustra est qu’il permet de cloisonner les espaces de manière fixe ou mobile et de créer ainsi des sous-pièces dans une même pièce. Ce cloisonnement se fait avec beaucoup d’élégance grâce aux motifs ornementaux du claustra qui peuvent prendre plusieurs aspects selon l’inspiration du créateur.

Grâce aux alvéoles dont est composée la cloison du claustra, la pièce peut bénéficier d’une pénétration optimale de la lumière. On peut noter également que la surface ajourée du claustra permet une bonne aération de la pièce. Si vous voulez créer un espace cuisine dans votre salon, vous pourrez opportunément y installer un claustra. Si vous souhaitez décorer votre cour extérieure, vous pourrez également y installer un claustra recouvert de plantes grimpantes telles que le lierre.

Combien coûte un claustra intérieur ?

Les prix du claustra mobile sont très variables en fonction de la qualité ; ils oscillent autour d’une fourchette large comprise entre 10 et 400 euros. Pour installer votre claustra, il est recommandé de solliciter au moins trois devis d’artisans afin de pouvoir comparer. La pose d’un claustra sur-mesure peut être assez coûteuse. Si vous avez un budget limité, autant vous tourner vers le claustra mobile. Pour les coûts des travaux d’installation d’un claustra mobile, il faut prévoir environ 100 euros. Si c’est un claustra fixe, le coût de la pose se situera entre 300 et 500 euros.

Catégories de l'article :
Aménagement