background img

Terrasse : conseils pour bien choisir votre carrelage

Avez-vous du mal à choisir le type de carrelage extérieur adapté à votre terrasse ? Lisez la suite de ce billet pour connaître quelques conseils pouvant vous être utiles. 

Optez pour la sécurité

La terrasse est l’endroit où l’on se détend sans avoir peur de glisser ni de voir ses enfants se faire mal en tombant. C’est pourquoi il est recommandé de miser sur un carrelage antidérapant. Aussi, il faut faire attention aux normes suivantes :

  • la norme de glissance R précisant l’adhérence du carrelage pour les pieds chaussés. Celle-ci varie de 9 à 13. Plus elle est élevée, plus elle est forte en adhérence.
  • la norme de glissance ABC concernant l’adhérence du carrelage pour les pieds nus.

Par ailleurs, la résistance du carrelage contribue également au confort de votre terrasse. Choisissez donc les modèles qui respectent la norme française UPEC. Cette dernière catégorise les carreaux selon leur résistance à l’usure, à la chute d’objets lourds, à l’eau, et aux produits chimiques. 

Choisissez le bon matériau

Sur le marché, vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne les matériaux. Parmi les plus sollicités, il y a la céramique, un choix classique pour ceux qui préfèrent jouer sur une touche de sobriété.

Le carrelage en grès, quant à lui, peut convenir à tous les styles. Entre la pierre, le bois, ou encore le béton, choisissez l’aspect qui vous semble le plus esthétique. 

En ce qui concerne la dalle en pierre naturelle, sachez qu’elle permet de jouer à la fois sur la simplicité et l’harmonie. Il vous suffit de bien accorder les formes et les couleurs qui sont innombrables

Le carrelage en verre est aussi une option. Il vous fera rêver, car il conférera un éclat et une luminosité parfaite à votre sol.

Petit rappel : choisissez en fonction de vos goûts et de vos besoins. Aussi, assurez-vous que votre budget est à la hauteur du matériau que vous allez choisir.

Catégories de l'article :
Aménagement