background img

La kitchenette : idéale pour optimiser l’espace dans un studio

Nous n’avons pas tous, la chance de posséder une grande surface pour sa cuisine ! Pour autant, elle est indispensable à la vie et sert au quotidien, il est donc impossible de faire l’impasse sur cette pièce, quelle que soit la surface disponible dans le logement. Les concepteurs spécialisés ont su au fil du temps s’adapter au quotidien des citadins qui vivent en studio ou en petit appartement, en leur proposant, des cuisines compactes. 

Les avantages de la kitchenette pour studio

La kitchenette a été conçue tout spécialement pour équiper les petites surfaces. Elle contient tout ce que l’on retrouve dans une cuisine de taille normale, mais de manière compactée pour permettre un gain de place évident. Un mur suffira à installer la kitchenette et pas de panique si celui-ci se trouve dans la pièce principale… La kitchenette pour studio se transforme en un meuble design, moderne grâce à des portes qui se referment pour cacher le tout, lorsqu’elle ne sert pas. La cuisine compacte est fonctionnelle, pratique et offre un rangement assez impressionnant grâce à ses nombreuses armoires. Reprenez le goût de cuisiner même dans votre espace restreint, avec une kitchenette qui a tout d’une grande ! 

Une kitchenette personnalisable

Vous avez la possibilité de personnaliser votre kitchenette selon vos besoins. Certaines personnes voudront beaucoup d’armoires, d’autres auront envie de profiter des avantages d’un lave-vaisselle. La mini-cuisine s’adapte et se sélectionne en fonction des habitudes de vie pour être à 100 % parfaite. Vous pouvez également choisir la couleur des façades de meuble ainsi que la finition laquée ou mat, le type de plan de travail. Vous pouvez également sélectionner le type de plaques de cuisson vitrocéramique, à induction, au gaz… 

La kitchenette doit se coordonner à la décoration intérieure de votre studio, et s’intégrer à l’espace disponible. En choisissant d’opter pour ce type de cuisine, vous optimisez les surfaces et vous améliorez votre qualité de vie. 

Catégories de l'article :
Aménagement