background img

Quels sont les avantages des volets roulants ?

Volets roulants

De même que les volets battants ou pliants, les volets roulants assurent la protection des portes et fenêtres contre la lumière et les regards indiscrets. Créés il y a plus de 6 décennies aujourd’hui, les volants roulants possèdent des propriétés isolantes contre la chaleur et le froid. Ergonomiques à l’utilisation, elles peuvent être commandées à distance. Mais au-delà de leurs caractéristiques d’isolant, elles possèdent de nombreux avantages. Les prochaines lignes de votre article vous renseignent davantage.

Des volets roulants pour plus de confort

Confort volets roulants

Les volets roulants permettent d’actionner les volets sans pour autant ouvrir les fenêtres. Ceci permet de fermer plus facilement les volets. Plusieurs de ces volets existent sur le marché. Parmi ces volets, vous pouvez opter pour des stores automatiques. Ces stores sont ouverts et fermés grâce à un système intelligent qui détecte une intensité de la lumière et commande l’action des stores. De ce fait, vous n’avez pas besoin de lever le petit doigt pour régler quoi que ce soit.

Une obscurité assurée et une intimité garantie

À l’aide d’un  volet roulant, vous êtes sûr d’avoir de l’obscurité à l’intérieur de votre habitat. En effet, ces volets roulants sont utiles pour produire de l’obscurité comme vous le voulez chez vous. Au fait, le volet roulant ne laisse pas passer la lumière. Ainsi, selon votre bon vouloir, vous pouvez bénéficier de l’obscurité chez vous à n’importe quelle heure de la journée et de la soirée. Ceci vous garantit une totale intimité.

Une meilleure isolation thermique

Le volet roulant permet une bonne isolation de votre demeure. Que ce soit en été ou en hiver, le volet roulant vous permet de faire des économies sur vos factures de climatisation ou de  chauffages. Lorsque vous êtes en hiver, les volets roulants réduisent considérablement la consommation de chauffage de votre demeure. Ainsi, en ouvrant les volets durant la journée, la chaleur pénètre librement l’intérieur de votre habitation par les vitrages. Au coucher du soleil, en fermant vos volets, la chaleur est maintenue à l’intérieur de votre maison.

Au temps d’été, les volets roulants convoient les rayons solaires, sources de chaleur vers l’extérieur. Cela permet d’avoir une température normale à l’intérieur de votre domicile. Aussi, les volets roulants inhibent l’augmentation de la température de votre maison. À cet effet, vous n’aurez plus besoin de recourir à la climatisation.

Une isolation phonique optimale

Autre avantage du fait d’opter pour les volets roulants est d’être à l’abri du bruit extérieur. Au fait, la fermeture du volet roulant de votre maison constitue un excellent isolant acoustique pour votre domicile. Il faut noter que l’installation d’un volet roulant se finalise toujours par la pose d’un joint en silicone. Ledit joint est souvent positionné le long des coulisses ou tout autour du caisson.

Un volet roulant pour une maison mieux sécurisée

Sécurité volets roulants

Choisir un volet roulant, c’est accroître la sécurité de votre habitation. Dans ce sens, vous pouvez choisir un volet roulant en aluminium ou en PVC. Même si l’aluminium paraît plus efficace que le PVC, les deux constituent une barrière de plus contre les affres d’un cambriolage.

Catégories de l'article :
Aménagement