Comment faire un design d’intérieur traditionnel ?

59
Partager :

L’ un des styles de design les plus populaires et les plus durables mais souvent rejetés de tous, le design d’intérieur traditionnel est un moyen efficace d’habiter une maison avec un style brillant tout en rendant hommage et célébrant les faits saillants des époques passées et des mouvements de design.

Pour vous inspirer dans l’intégration du design traditionnel dans votre maison, nous avons interrogé les designers d’intérieur de Décor Aid pour leurs conceptions quant à la définition de la décoration intérieure de style traditionnel américain et pour trouver des stratégies efficaces pour obtenir le look correct en toute confiance.

A lire en complément : Comment poser un tapis dans son couloir ?

QUE SIGNIFIE LE STYLE DE CONCEPTION TRANSITOIRE ?

Le design d’intérieur traditionnel est un terme général qui reprend des styles de design variés et des époques qui ne sont pas consacrés à une direction ou un esprit particulier.

A lire en complément : Faraone : plus de 45 ans d'histoire

Le design traditionnel célèbre la longue et riche histoire du passé en la juxtaposant avec des éléments plus modernes pour une touche résolument élégante sur la sophistication tout en mettant en valeur le décor européen des XVIIIe et XIXe siècles. C’est un style intemporel qui respire l’élégance et le confort faciles et est un excellent itinéraire pour ceux qui apprécient les antiquités, l’art classique, la symétrie et le design riche en histoire.

POURQUOI VOUS ALLEZ ADORER LE DESIGN INTÉRIEUR TRADITIONNEL ?

  • Le style traditionnel offre une atmosphère riche, chaleureuse et accueillante.
  • Il y a beaucoup de place pour l’interprétation pour vous permettre de créer une maison de style traditionnel unique et bien jugée.
  • Le style design fait appel à tous les âges et personnalités car il dispose du familier.
  • Le design intérieur traditionnel est élégant et réconfortant à la fois.
  • Puisque vous mettez en évidence le meilleur des styles de design à la fois, le look ne se sentira jamais fatigué ni démodé.

COMMENT CRÉEZ-VOUS DES MAISONS DE STYLE TRADITIONNEL ?

Voici un bref aperçu des détails pour vous aider à maîtriser facilement le design intérieur traditionnel de votre maison :

  • Le design d’intérieur traditionnel est un mélange sérieux de découvertes extraordinaires, alors amusez-vous et soyez aventureux.
  • Les meilleures maisons de style traditionnel ne sont pas mariées à un style particulier car aucune époque ou design ne devrait l’emporter sur un autre.
  • La symétrie est la clé dans la création d’un tableau dynamique un peu maximal.
  • Patience car aucune maison ne peut jamais être décorée du jour au lendemain et parfois trouver les bonnes pièces peut être plus difficile que de dire aller dans une salle d’exposition et trouver tout à partir d’une marque sélectionnée.

COULEURS DE DESIGN TRADITIONNEL

Vous pourriez être surpris de savoir que le design d’intérieur traditionnel apporte beaucoup plus de liberté pour être expérimental et même ludique, surtout quand il s’agit de couleurs.

Passez des murs blancs sans vie et optez pour des teintes puissantes comme fondation d’une pièce à l’autre et gardez le mélange parfois aléatoire d’ameublement cohésif en peignant seulement une poignée de couleurs qui conviennent à l’esprit que vous voulez évoquer. Cela dit, nos concepteurs suggèrent sans trop de blanc ou de noir et trop de couleurs choquantes et substantielles car elles surplomberont le mélange éclectique que vous avez créé pour donner vie à votre salon traditionnel.

MEUBLES DE DESIGN D’INTÉRIEUR TRADITIONNEL

Comme nous l’avons déjà dit, le design intérieur traditionnel n’est pas exclusif à un style ou une époque en particulier, car il s’agit d’un mélange éclectique mais harmonieux avec le dénominateur commun ultime étant un clin d’œil luxueux à l’histoire et une célébration du beau design.

Commencez par nettoyer des meubles qui n’ont pas de style d’époque ou d’ornementation définis, et débarrassez votre maison de pièces modernes trop minimes, simples en silhouette et épurées d’esprit. Échangez ces pièces avec des pièces d’époque que vous trouvez captivantes et pleines de caractère et de design uniques autour de celles-ci tout en mettant en évidence des éléments architecturaux comme les moulures et les luminaires. Complétez le look avec un mélange animé de trouvailles compatibles d’autres périodes pour une symphonie éclectique de design traditionnel.

Et assurez-vous d’éviter tout ce qui est fait de laque, de placage ou de stratifié.

TEXTILES DESIGN TRADITIONNELS

Les textiles de style de design traditionnel peuvent être des ressources riches et variées pour injecter des couleurs et des motifs éblouis mais classiques dans toute votre maison et, en fin de compte, le ciel est la limite. Des tapisseries anciennes au vichy frais, en passant par Laura Ashley en évoquant des fleurs et des chintz, vous trouverez beaucoup de joie et de liberté dans la vaste sélection de confectionnements traditionnels de décoration intérieure.

Partez pour les scènes de la nature pour le rembourrage et les coussins et juxtaposez-les avec des rayures audacieuses tout en évitant les formes géométriques ou les motifs trop stériles pour un design d’intérieur luxueux de style traditionnel.

ACCESSOIRES DE DESIGN TRADITIONNEL

Comme vous pouvez l’imaginer, les accessoires pour ce mélange de styles de design offrent des options infinies tout en célébrant les signatures de design traditionnelles. Comme avec , les accessoires de design d’intérieur traditionnels peuvent aller d’un mélange de motifs chinois modernes et classiques du milieu du siècle — ici, tout est une question de placement.

Et par placement, nous entendons des épanouies captivantes et spectaculaires qui jouent avec une grande échelle et mettent en valeur des accents décadents, car presque toutes les maisons de style traditionnel que vous rencontrerez dans la recherche fournissent exactement cela — des vignettes riches et enivrantes de produits sans compromis en qualité et au design orné.

TRAITEMENTS DE FENÊTRE DE STYLE TRADITIONNEL

Comme vous pouvez l’imaginer, les traitements de fenêtres et les revêtements doivent également présenter un design traditionnel classique pour un attrait adulte et une élégance facile. Vous optez pour des teintes autrichiennes spectaculaires, des rideaux neutres du sol au plafond et des rideaux de velours décadents dans des tons bijou riches, car aucune maison de style traditionnel n’est complète avec des fenêtres nues.

Et bien que nous parions que vous êtes surpris d’entendre cela, envisagez de couronner les traitements de fenêtre avec un cantonnière en boîte ornée d’un motif clé grecque ou d’une bordure brodée pour un design d’intérieur traditionnel avisé.

DÉCORATION TRADITIONNELLE CHAMBRE PAR CHAMBRE :

Alors que nous avons décomposé et défini ce qui rend les idées de décoration traditionnelles si intemporelles et viables pour aujourd’hui et au-delà, regardons comment vous pouvez le faire fonctionner dans votre maison de façon transparente.

Des idées de salle de bains traditionnelles à couper le souffle à ce qu’il faut pour créer une cuisine traditionnelle chaleureuse et accueillante, voici ce que vous devez savoir pour maîtriser le look dans votre maison.

Cuisine traditionnelle :

Le style durable d’une cuisine traditionnelle ne doit pas être confondu avec le pays, bien que les deux styles partagent une élégance chaleureuse et classique et des vibes françaises et anglaises. Et contrairement à un style minimaliste si populaire aujourd’hui avec des espaces blancs vifs, les cuisines au design intérieur traditionnel ont souvent tendance à s’appuyer sur des crèmes subtiles et sourdes, des taupes, des gris clair et des verts.

Et puisque vous passerez probablement beaucoup de temps dans cette salle commune souvent utilisée, créez une ambiance éclectique en mélangeant des éléments de décor contrastés et apportez un sens de la nature avec des motifs et des imprimés qui évoquent le grand air avec une flore et une faune ludiques. Évitez les détails contemporains qui ne sont pas d’un genre de style distinct avec du matériel rationalisé. Et assurez-vous de sélectionner des appareils et d’autres matériels, tels que l’éclairage, qui ont des silhouettes et des détails séduisants.

Salle à manger de style traditionnel :

Contrairement aux styles de décoration plus détendus, les salles à manger qui rayonnent de sophistication ancienne et de polissage sont une caractéristique majeure dans les maisons de style traditionnel en raison de leur formalité considérée.

Et tout comme l’illustre la grande salle à manger ci-dessus, maîtrisez le design intérieur traditionnel de votre maison en gardant la symétrie une note majeure pour tout lier ensemble et optez pour des lignes droites et épurées et des meubles pratiques qui sont aussi intemporels et sans aucun doute belle. Pensez à du bois incrusté, des pièces décoratives en cristal, de l’argent poli, un beau buffet et une formidable armoire en Chine avec tout ce qui est parfaitement arrangé pour se divertir impromptu.

Décoration traditionnelle du salon :

Le décor traditionnel du salon est à nouveau, tout au sujet d’une combinaison bien articulée de styles de design et d’époques qui travaillent ensemble avec une approche cohérente du placement et de l’harmonie que l’on trouve dans la juxtaposition des éléments décoratifs.

Créez un salon traditionnel comme celui ci-dessus en mettant en valeur une collection de découvertes incomparables mais néanmoins magnifiques, qui font bouger l’œil dans toute la pièce pour un effet éblouissant et stimulant.

Commencez par une couleur de base puissante et travaillez autour d’elle en ajoutant une gamme de pièces anciennes, de partitions contemporaines et d’extras ornées de teintes uniques pour une interprétation moelleuse et inspirante du design d’intérieur traditionnel.

Style traditionnel Chambre à coucher :

Pour créer une oasis de style traditionnel réconfortant d’une chambre à coucher, prenez un repère de la pièce ci-dessus et gardez le sol et les murs dans une teinte presque nulle comme la couleur du mastic apaisante utilisée ici.

En commençant par un fond de teint apaisant, vous serez en mesure d’injecter un design intérieur traditionnel dans votre chambre avec facilité car il vous permettra d’apporter des éléments plus dynamiques pleins de personnalité. De plus, vous aurez le goût du design intérieur de style traditionnel en utilisant une couleur principale forte pour lier des styles de design disparates ensemble pour un look cool et cohérent.

Idées de salle de bains traditionnelles :

Parce que les idées de salle de bains traditionnelles sont parfaites pour créer des zones privées somptueuses, envisagez des façons de créer un effet somptueux et fabuleux pour vos salles de bains.

Des détails dorés et filigranes aux éléments cristaux, aux éléments inspirés de l’art déco et aux revêtements muraux envoûtants, apportent une sensation de glamour traditionnel quotidien design d’intérieur en passant par le haut pour un espace qui est opulence parle de lui-même.

Images ViapInterest

Partager :