background img

Panneaux japonais : comment faire le bon choix ?

À l’heure actuelle, le panneau japonais est l’accessoire le plus utilisé pour la séparation d’un espace de vie en deux. Son utilisation a été très vite adoptée par les contribuables à cause du charme qu’il rajoute à chaque pièce. Réalisées en voile semi-opaque, ces parois coulissantes sont à la fois légères et solides. Mais, avec la pluralité de modèle de panneau japonais qui existe, il est difficile de faire un choix judicieux. Voici quelques astuces pour bien choisir votre panneau japonais.

Critères de choix des panneaux japonais sur mesure

Reconnus pour leur élégance et leur esthétique, les panneaux japonais sont des parois coulissantes disponibles en différentes couleurs et motifs. Il existe d’ailleurs sur le marché une collection de panneaux japonais avec ou sans rail. Ainsi, vous avez une large gamme de stores japonais en différentes dimensions susceptibles de satisfaire vos désirs.

La largeur d’un rail est au minimum est de 1200 mm alors que celle d’un rail disposant d’une paroi est de 4000 mm au plus. Toutefois, un panneau de deux rails de dimension identique et équipé d’un raccord central peut aller jusqu’à 6000 mm. Aussi, il faut garder à l’esprit que la largeur maximale pour un panneau à deux voies est de 3600 mm.

Avant de faire une commande de panneaux japonais, il est important de savoir au préalable la distance à séparer. On vous fournira un store occultant sur mesure qui vous facilitera l’installation. Leur acquisition n’est pas onéreuse et est à la portée de tout le monde. En plus, les bandes peuvent glisser sur les rails et se superposer les uns sur les autres offrant ainsi une infinie possibilité de disposition des stores.

Critères de choix des panneaux japonais standards

Contrairement aux précédents, les panneaux japonais standards sont moins onéreux. Cela est dû au fait que ceux-ci offrent moins de possibilités de choix que les autres. Toutefois, ils ont tous les mêmes tailles avec quelques différences au niveau de la qualité. En effet, les stores standards sont de peu qualités. Mais, une fois placé sur vos baies vitrées, personne ne se rendra compte de cet aspect. Ils améliorent le décor de votre espace et le rendent sublime. Pour avoir une bonne luminosité, beaucoup de personnes préfèrent le blanc ou les couleurs qui sont un peu plus claires.

Ainsi, vous pouvez opter pour les panneaux japonais standards lorsque vous n’avez pas un budget colossal. Aussi, leurs couleurs vives permettent d’avoir un aménagement authentique dans toutes les pièces de votre logement. N’hésitez pas à l’acquérir pour optimiser la décoration de votre demeure.

Les avantages des panneaux japonais

Autre que sa propriété décorative, le store japonais présente des particularités qui le font distinguer de tous les autres accessoires d’aménagement intérieur. Ces rideaux vous protègent contre les rayons ultra-violets et les regards indélicats de votre entourage. En effet, ce sont d’excellents occultants qui protègent votre intimité. On peut donc les utiliser pour effectuer une séparation dans une pièce de vie commune. Alors, il ne vous reste qu’à les acquérir pour profiter de leurs propriétés esthétiques et techniques.

Catégories de l'article :
Aménagement