mobilier design

Où trouver du mobilier design ?

Le design définit un bel objet ou un meuble, correspondant à nos aspirations et à nos goûts. Il correspond plutôt à une recherche d’ambiance et donc à une association de mobilier et de créations. A l’encontre de cela, on retiendra comme finalité les résultats. Faites un tour dans les magasins et sur les sites marchands pour trouver des idées de mobilier design !

Vous avez dit mobilier design ?

Le design est synonyme de style et d’esthétisme. Il est utilisé pour décrire un style bien défini, aussi, c’est avant tout un critère personnel qui allie budget et personnalité.

Association ou contraste de couleurs et de matières, une création, une décoration intérieure, le mobilier peuvent être design. L’aménagement final le sera aussi ou pas. Par exemple, pour une table basse design, il est possible de retrouver le mariage de 3 matériaux ou plus : verre trempé, bois, pierre, métal, plexiglas, etc.

Souvent, de conception moderne, le design n’est pas forcément de style contemporain. C’est pourquoi bon nombre de personnes se trompent en confondant « tendances » et « design ». Les créateurs et les designers sortent des collections, du mobilier et des accessoires design. Chacun possède son propre style et certains arrivent même à influencer leur époque. Le design a sa propre histoire, sa saga et ses coups de cœurs.

Ainsi, un bureau d’époque ou un meuble Le Corbusier peuvent tous deux être design : ils présentent de la recherche et de belles finitions.

Les critères de design

Qu’est-ce qui fait que du mobilier soit design ?
Un meuble est beau à regarder quand il y a un minimum de travail et de finitions. C’est encore mieux avec une touche de créativité en plus.
Quand on acquiert un meuble design, un objet ou un accessoire, on en achète également le concept.
Il faut qu’il ait du cachet, de la sobriété, de la personnalité. Ses formes élégantes, ses dimensions et lignes épurées, ses tonalités confèrent à lui donner une identité. Les designers créent pour traverser les modes et les tendances. Du mobilier design trouvera toujours sa place, à n’importe quelle époque, dans n’importe lequel intérieur.

La décoration d’intérieur design se veut épurée et minimaliste. L’espace est débarrassé de tout superflu. On met le paquet sur les couleurs, sobres en général (noir, blanc, anthracite, sable, anis, mauve), et les motifs abstraits.

Les magasins de mobilier design

Art graphique et art décoratif se mêlent étroitement pour booster la créativité des designers, des fabricants, des décorateurs, etc. Un décor ou du mobilier design suivent leur imagination. Tout comme, les couleurs et les formes se combinent selon les envies de tout un chacun.

On retrouvera leur inspiration ou leur collection, dans des magasins de décoration intérieure, chez les fabricants ou les distributeurs de meubles. Les tendances et les œuvres seront présentés dans des galeries d’art ou des show-rooms. Les magasins d’usine et les grandes enseignes de l’ameublement vendent du mobilier et des éléments de décoration design. Les sites internet, spécialisés ou non, proposent du mobilier design comme chez comforium.com. Ne manquez pas d’y découvrir des bons plans et des meubles à petits prix !