déco cuisine

La cuisine du futur chez soi

L’être humain aspire tout naturellement à son bien-être. Et quand on passe toute sa journée, stressé, dans son bureau, ce bien-être, on ne le retrouve qu’une fois arrivé chez soi. D’où l’importance d’une belle déco d’intérieur. Cependant, cette dernière évolue au fil des années. Si le style baroque a fait ses débuts dans les années 30, il fait encore des petites merveilles aujourd’hui. Toutefois, si on aime l’originalité, pourquoi ne pas essayer le style futuriste ? Cela a son charme, tant dans son salon que dans sa salle de bains. De plus qu’une cuisine du futur, c’est facile à réaliser.

L’esprit de la maison futuriste

La peinture murale a une importance capitale dans une décoration d’intérieur. Aussi, le pastel de l’année dernière fait maintenant place à des coloris plus neutres. Il ne serait alors pas surprenant que dans un futur proche, toute la maison soit habillée de blanc. Cela commencera bien évidemment par les murs. Mais le dressing et les accessoires suivront la tendance. C’est assez fou, c’est vrai. Mais ce n’est rien par rapport à ces édifices translucides que les architectes construisent aujourd’hui en plein milieu de la forêt dense.

Une touche de néon donnera le rendu vaisseau spatial désiré. Si l’on demeure insatisfait et que l’on veut pousser sur l’originalité de la déco, on peut également emprunter l’idée d’Alexandre de Betak. Pour ce faire, on nous propose d’être efficaces en ralliant le salon à la chambre à coucher. La cerise sur le gâteau serait d’opter pour un trompe l’œil de ciel étoilé en guise de revêtement de murs. Un papier peint de ce genre serait une véritable trouvaille. Mais pour respecter le thème, pourquoi ne pas tout simplement projeter l’image souhaitée sur le blanc du mur ? Rien de tel que la technologie de pointe pour évoquer le style.

La biblio-cuisine du futur

Bien différente de la déco contemporaine, celle du futur se distingue de par son côté aérien et assez complexe. Et à la grande surprise, on tombe sur quelque chose de vraiment harmonieux et équilibré. Les drôles d’arrangements, la décoratrice indépendante les aime. C’est pourquoi on s’inspire cette fois-ci de l’œuvre de Patrick Norguet: la biblio-cuisine. C’est du jamais-vu comme assortiment. Alors, avant de penser à franchir les frontières de notre galaxie, et si on commençait par abolir cette limite qui existe entre notre salon et notre cuisine ?

De plus qu’un espace mixte auquel on rajoute les bons éléments de décoration maison est toujours propice à l’ouverture d’esprit. Autrement, adopter du noir et blanc en cuisine pourrait aussi bien marcher. Entre une chaise en courbe et une table magnétique, tout peut être envisagé. Grâce à la technologie, nos designers nous promettent des créations plus inédites encore.

Des miroirs partout

Le hall, l’entrée et la salle de bains ne sont plus les seules pièces de la maison où l’on peut oser le miroir. Désormais, on l’intègre aussi en cuisine. Pour avoir le rendu désiré, on opte alors pour une porte miroir, qui donnera immédiatement accès au garde à manger. Cela a comme atout d’agrandir la pièce et de sublimer l’éclairage naturel en même temps.

Par ailleurs, il va falloir être sélectif dans son choix de luminaire. La lampe Ardea serait par exemple une excellente idée. Originalité, fiabilité et esthétique, elle a tout pour séduire. L’innovation d’Hermann Miller a porté ses fruits. En effet, construit à partir d’un matériau souple, le produit a du potentiel. Il se plie de toutes les manières possibles qu’on ne peut s’en lasser. Ces caractéristiques font de lui le luminaire idéal qui fera honneur à la cuisine du futur.