Comment choisir des portes d’hôtels ?

139
Partager :

Ça y est, vous n’en êtes plus qu’à quelques détails près de réaliser votre plus grand rêve : ouvrir votre hôtel. Entre le choix des suspensions, des couleurs pour les chambres, celles des pièces communes, des couverts pour le restaurant, vous ne savez plus où donner de la tête. D’ailleurs, avez-vous songé au choix des portes pour les chambres de l’hôtel ? Pas encore ? Pas de panique ! Cet article passe en revue tous les critères que vous devez prendre en compte.

Ne négligez par l’esthétique de la porte !

Lorsque vous choisissez vos portes d’hôtels, vous n’allez pas choisir n’importe quelle porte standard du marché. En effet, c’est le premier élément sur lequel votre client portera son attention en entrant dans sa chambre. Et même avant, rien que dans les couloirs de l’hôtel, le style des portes menant aux chambres contribue énormément à la décoration globale. Il est donc important que dès la conception de votre décoration, vous passiez en revue des modèles de portes qui iront bien en harmonie avec l’ensemble.

A découvrir également : Où placer un rafraichisseur dans une maison ?

Comme toute votre déco, la porte est aussi un élément qui donnera le ton sur votre style d’hôtel. Une porte en bois massif avec des jolies moulures peut, en effet, supposer un hôtel classe qui respire un certain charme d’antan tandis que des portes en bois composite blanc laqué avec des grandes poignées chromées laisseraient présager un hôtel qui respire la modernité. Quant aux couleurs, le gris, le blanc et le noir restent toujours tendance tandis que si vous souhaitez insuffler un peu de peps à votre décoration intérieure, d’autres couleurs de portes de chambres sont aussi possibles.

A lire également : Pourquoi privilégier l'aluminium pour les clôtures ?

La sécurité de vos clients passe avant tout !

Le deuxième critère auquel vous devez porter attention lors du choix de vos portes d’hôtel est la sécurité. C’est même une priorité car la responsabilité de la sécurité du client ainsi que de ses affaires au niveau de la chambre sont très importantes. Grâce à des portes pleines et épaisses, vous lui offrez la certitude de pouvoir circuler l’esprit serein quand il laisse ses affaires dans sa chambre.

Le dispositif de fermeture doit aussi être bien étudié. Si certaines gardent encore le format serrure classique, aujourd’hui plusieurs hôtels sont passés par l’ouverture et la fermeture via la carte électronique pour sécuriser au maximum leur clientèle notamment si celle-ci est régulière. Des portes blindées avec des serrures inviolables, voilà la formule anti-intrusion des portes d’hôtels.

Qui dit sécurité ne dit pas forcément intrusion. Vous pouvez aussi choisir vos portes d’hôtels en prenant en compte la résistance de la matière au feu. En effet, les incendies doivent toujours entrer en ligne de mire dès qu’il s’agit de sécurité. D’ailleurs, les portes coupe-feu sont obligatoires pour un hôtel donc n’hésitez pas à en choisir quelques modèles pour votre hôtel afin de savoir s’ils correspondent à l’esthétique du lieu.

« Eho ! Moins de bruit svp ! »  La phrase que vous ne souhaitez pas entendre !

Cette phrase, personne ne veut l’entendre à l’hôtel. Et surtout pas de la chambre voisine. D’ailleurs, vos clients sont là pour profiter d’une bonne nuit de sommeil. Ainsi pour ne pas être dérangés, ils ont besoin des meilleures conditions dont l’insonorisation de la pièce outre la literie de compétition que vous leur préparer.

Aucun bruit de pas dans le couloir ni de bruits de l’autre côté du mur ne doit le perturber. Et la porte de la chambre contribue à cette isolation acoustique. De quoi avez-vous le plus besoin dans une chambre ? D’intimité évidemment. Difficile de sentir cette intimité si vous entendez quelqu’un passer dans le couloir toutes les cinq minutes. Et ces critères sont tout aussi valables pour un petit hôtel que pour un palace étoilé. Un client qui aura mal dormi dans sa chambre à cause de nuisance sonore ne remettra pas les pieds chez vous de sitôt.

Partager :