Le gazon synthétique : le must pour décorer votre intérieur

34
Partager :

Qui a dit que l’herbe était toujours verte ? Probablement quelqu’un qui ne connaissait pas encore les progrès du gazon artificiel… En effet, en termes d’herbe artificielle, vous avez maintenant tous les droits ! Une large gamme de couleurs est née sur le marché pour vous permettre d’égayer la décoration de votre maison tout en conservant l’aspect et la sensation d’une pelouse parfaitement entretenue. Voici quelques conseils pour vous aider à faire votre choix.

A lire en complément : Les astuces pour gagner de l’espace dans un petit appartement

Comment choisir votre gazon artificiel ?

Selon l’utilisation que vous voulez lui donner (tapis, patio, jardin d’hiver…), vous devrez être attentif aux critères de qualité de votre gazon artificiel.

S’ il s’agit d’une zone de passage, faites attention à la résistance de la trame et des fibres. Préférez une fibre en polyéthylène si vous voulez maintenir son aspect original à long terme, et éviter la fragilité lorsqu’il est écrasé. Si vous optez pour un herbe artificielle seulement, vous pouvez opter pour une fibre de polyuréthane, ce qui est plus économique et garantira une tenue durable.

A lire également : Une déco chic et luxe

La hauteur des fibres est également importante à prendre en compte. Nous recommandons une longueur de 20 mm pour obtenir un effet propre et maintenu.

Quant à la résistance à la déchirure, elle ne doit pas être inférieure à 45 Newton dans le cas d’une zone de passage, et le poids d’au moins 3kg/m2.

L’ achat d’une pelouse est un achat qui nécessite une réflexion. En fait, il est important de passer du temps à rechercher et à comparer les offres de gazon synthétique, car il s’agit d’un investissement à long terme.

Ne négligez pas cette étape, car la recherche est une phase cruciale qui aura inévitablement un impact sur votre prise de décision. Cela vous permettra d’économiser beaucoup d’erreurs et, surtout, de vous faire tricher.

Que peut-il apporter de plus à la l’environnement ?

Contrairement à l’herbe naturelle, le gazon artificiel nécessite moins d’attention (entretien), il économise des économies à long terme pour son heureux propriétaire et contribue au bien-être de l’environnement en :

  • Diminution des dépenses d’eau pour l’arrosage
  • Élimination de l’utilisation de pesticides, d’engrais…
  • Arrêter d’utiliser des tondeuses à carburant
  • Réutilisation de milliers de pneus par an pour la conception de gazon synthétique

Quelle couleur pour son intérieur ?

Chez Exelgreen, une entreprise spécialisée dans le gazon synthétique, vous avez l’embarras du choix ! Vous trouverez des nuances allant du violet à l’orange, bleu, blanc, marron, rouge… Tout ce que vous avez à faire est de vous laisser guider par vos désirs.

Afin de mieux visualiser le rendu, vous pouvez aller à leur collection « colorfull » sur leur catalogue.

Quel prix pour ce brin de couleur ?

Vous aurez tous les types de prix sur le marché, en particulier sur internet… Mais un conseil : méfiez-vous des devis trop tentants et vérifiez la garantie du fournisseur sélectionné afin d’être assuré de sa qualité. Par exemple, vous aurez chez Exelgreen le gazon artificiel coloré de votre choix pour 32,90€ le m2, avec une garantie de 5 ans.

Partager :