background img

Entretien et nettoyage de bassin aquatique chaque saison

Dîner chez l’un de vos proches, vous avez été captivé par son bassin de jardin totalement apaisant et agréable à regarder ? Vous avez donc rêvé d’un espace aquatique pour votre jardin. Vous avez fait le pas et installé un beau trou d’eau dans votre extérieur qui vous a tellement attiré et vous a surpris. Sachez que celui-ci a besoin d’un entretien régulier et suivez quelques règles générales de nettoyage saison après saison.

Le premier point important à connaître sur un point d’eau de jardin est la création d’un écosystème entre faune et flore servant de décoration. Il faut veiller à ce que cet écosystème ne se brise pas, car les poissons peuvent mourir et les plantes ornementales peuvent être envahies par les algues. C’est pourquoi un entretien régulier est nécessaire pour maintenir un équilibre naturel parfait. Le bien-être de votre végétation et de vos animaux aquatiques dépend vraiment d’un entretien et d’un nettoyage en fonction de chaque saison qui arrive.

A voir aussi : Pourquoi choisir le béton imprimé pour vos revêtements extérieurs ?

Nettoyage du ressort

Pendant cette saison, vérifier constamment la température de son eau est inévitable. Veuillez noter que si cette température atteint 10°C, votre filtre et votre pompe doivent être à nouveau mis en marche. Si vous observez des déchets flottants ou reposés au fond de l’eau, vous devez utiliser un large filet d’atterrissage et enlever tout cela. Prendre soin de vos plantes est important, jetez-vous dans l’eau et commencez à sculpter des parties malades ou sèches, sans oublier d’enlever les algues. Pendant cette saison, les poissons aquatiques sont de retour de leur hibernation et vous pouvez les admirer sortir de leur cachette. Afin de leur fournir un cococoon parfait sous l’eau et d’éviter de les rendre malades, les niveaux de nitrite, le pH et l’oxygène dissous doivent être bien contrôlés. Cela doit être fait fréquemment.

Entretien en été, indispensable pour profiter de la piscine pendant les vacances

Comme toujours, vous avez besoin pour éliminer les algues qui se propagent à chaque fin de l’été. Vous pouvez ensuite les recycler pour faire du compost. Ces algues ont une très grande quantité d’oligo-éléments. Les niveaux d’eau dans un bassin versant doivent être refaits fréquemment. Vous pouvez utiliser l’eau de pluie et l’ajouter dans une quantité limitée, strictement prudent de ne pas perturber l’équilibre de votre écosystème. Si vous avez besoin de conseils ou d’aide d’un professionnel, consultez le spécialiste du bassin hydrographique Miroirdeau est une bonne initiative.

A découvrir également : Les trois éléments indispensables du jardin

Automne venir, nourrir son poisson et propre

Pendant cette saison, les feuilles mortes de vos arbustes ou arbres tombent de partout dans votre jardin. Une magnifique peinture est à votre disposition avec ces feuilles jaunies étalées sur le sol. Cependant, toutes ces feuilles mortes devront être enlevées pour entretien. Même avant que les feuilles ne tombent, il est préférable de préparer son bassin, en installant un filet sur le dessus. Cela permet de récupérer ces feuilles mortes afin qu’ils ne salissent pas son point d’eau. Augmentez la ration des aliments que vous donnez à votre poisson. Ils doivent faire des réserves afin de se maintenir tout au long de l’hiver.

Entretien et nettoyage en hiver

La saison hivernale quand il fait très froid est nocive pour certaines plantes. Par exemple, la jacinthe d’eau ne le supporte pas. Donc tu dois retourner à l’école avant l’hiver. Il va aussi devoir cesser de fournir de la nourriture à leurs poissons. Lorsque la température de l’eau est inférieure à 10°C, elle commence à hiberner. Il est essentiel de placer une cloche antigel à la surface de l’eau pour s’assurer que sa faune aquatique possède un oxygénate parfait.

Catégories de l'article :
Déco extérieure