Comment gagner de la place dans la conception de votre garage ?

863
Partager :

La conception d’un garage peut être particulièrement difficile, surtout si vous avez beaucoup d’affaires à ranger. Heureusement, il existe des solutions pratiques et économiques qui permettent d’optimiser l’espace de cet endroit. Voici quelques conseils pour vous aider à gagner de l’espace dans la conception de votre garage.

Optez pour une porte de garage enroulable

Les portes de garage enroulables sont pensées pour assurer la sécurité de cet endroit. Il en existe deux types, à savoir le modèle sectionnel qui offre une ouverture sur une voie publique et le modèle à enroulement qui se plaque le long d’un mur ou au plafond. Contrairement à la porte battante, la porte de garage enroulable est particulièrement peu onéreuse. Ce n’est pas sa seule qualité.

A lire également : Solution pour voyant sel lave-vaisselle allumé : astuces et dépannage

Les portes de garage enroulables sont en effet particulièrement appréciées car elles s’adaptent à presque toutes les situations. Ce type de porte permet de gagner de la place dans la conception de votre garage. Ceci est notamment dû au fait qu’elle ne requiert aucune surface de dégagement.

Facile à installer, la porte de garage enroulable est la solution idéale pour gagner de la place dans un petit garage. Elle est parfaitement indiquée pour les garages qui donnent directement sur la rue. Ajoutons au passage que les portes de garage enroulables conviennent aussi bien sur un terrain plat que sur un sol en pente. Vous recherchez des portes de garage enroulables ainsi que d’autres équipements de rangement de fabrication française ? Ils sont par exemple à découvrir ici à des prix accessibles à tous les budgets.

A lire aussi : Qui est le moins cher en gaz ?

porte de garage enroulable

Investissez les murs avec des rangements malins

Une autre solution pour gagner de l’espace dans votre garage est d’investir les murs avec des rangements malins comme un établi par exemple. Souvent fabriqué en bois, l’établi est en effet un excellent moyen d’optimiser l’espace disponible dans votre garage. Il peut être utilisé pour ranger des choses comme les outils de jardinage ou les outils de bricolage. Il existe trois types d’établis, à savoir l’établi mobile, l’établi léger et l’établi lourd.

Une autre solution consiste à utiliser des panneaux perforés ou des barres aimantées pour ranger vos outils comme les pinces, les marteaux, les râteaux, les fourches, les tournevis… Très pratiques, les panneaux perforés permettent d’avoir tous vos outils à portée de main. Vous pouvez aussi fixer des crochets au mur pour accrocher les balais, les pelles ou encore les sécateurs.

Enfin, les étagères constituent une solution classique pour ranger vos outils et libérer de la place au sol. Il existe de nombreux modèles d’étagères en magasin qu’il suffit de fixer sur les murs de votre garage. Veillez cependant à choisir des équerres et des chevilles solides afin que votre équipement supporte le poids de vos outils.

Tirez parti de l’espace au plafond du garage

Il est également possible d’optimiser l’espace disponible dans un garage en utilisant le plafond. C’est en effet l’endroit idéal pour accrocher vos articles de sport comme les planches de surf ou à voile, les vélos ou encore les skateboards, entre autres. Pour cela, il suffit d’installer des crochets au plafond.

Vous pouvez par exemple opter pour les crochets gainés qui permettent de suspendre les équipements de sport à la verticale. En plus des crochets, le porte-vélos classique est aussi une bonne solution pour accrocher plusieurs vélos les uns devant les autres. Le porte-outil magnétique est aussi une solution de rangement très astucieuse pour votre garage.

Partager :