Kok maison : les avantages des meubles en rotin

713
Partager :

L’aménagement de l’espace intérieur de la maison passe par le bon choix des meubles à y installer. Les meubles en rotin ont le vent en poupe depuis un certain temps. Ce type de mobilier en matière naturelle est-il réellement fait pour vous ? Découvrez-en les avantages avec les créations de Kok Maison.

Les atouts clé du rotin en mobilier de maison

Les fauteuils, canapés, tables et autres meubles d’intérieur et d’extérieure tressés sont soit en rotin, en osier, en bambou ou en plastique. Kok maison expert du meuble en rotin depuis plus d’un siècle fabrique aussi des meubles en osier, mais son matériau naturel de prédilection est le rotin. Comparée à la fibre du bambou, celle du rotin est massive et pleine.

A lire également : Deux raisons de choisir un matelas 140x200

Le rotin se prête volontiers aux différents façonnages nécessaires pour créer de sublimes pièces au tressages complexes comme la référence absolue en fauteuil en rotin : le fauteuil Emmanuelle. La fibre du rotin est à la fois robuste et plus ou moins élastique. Raison pour laquelle, un fauteuil en rotin est moins rigide qu’un fauteuil en bambou par exemple.

Naturellement, un fauteuil en rotin authentique comme les modèles créés par Kok maison, est ultra léger. Vous pouvez le déplacer facilement pour faire le ménage ou pour réaménager votre intérieur. Le rotin supporte bien les écarts de températures. Néanmoins, il n’est pas l’idéal pour une utilisation exclusive outdoor.

Lire également : Aménagement combles bas de plafond : astuces et conseils pratiques

Le fauteuil en rotin : la pièce haut de gamme du salon

Quand on parle de fauteuil et de meuble en rotin avec Kok maison, on n’est pas dans le bas de gamme. Une loveuse en rotin n’est pas accessible à moins de 600 euros, le fauteuil rotin Emmanuelle à plus de 1 200 euros, un fauteuil rotin coquille à presque 300 euros…qu’est-ce qui explique de tels prix ?

Les meubles en rotin authentiques sont le fruit d’un savoir-faire centenaire pour ce qui est de Kok maison. Bien que le rotin soit facilement malléable, il faut avoir la main pour créer ces œuvres d’art. Le rotin apporte une touche naturelle et exotique à votre intérieur. Pourquoi ? Tout simplement parce que le rotin vient des pays tropicaux.

Non seulement, la création de mobilier de maison en rotin se fait-il de façon quasi exclusivement artisanale – beaucoup d’heures de travail -, la récolte de ce matériau est particulièrement ardue. Rappelons que le rotin provient d’une liane épineuse et qu’au m3, certaines catégories de rotin – Plus d’informations ici – sont plus chères que le bois d’ébène et le palissandre.

L’entretien et la durabilité du fauteuil en rotin

Il est utile de rappeler que le fauteuil en rotin et les meubles en rotin sont idéaux pour un usage en intérieur. Bien sûr, de temps à autre, comme avec le rocking chair en rotin Kok maison qui est très léger, vous pouvez profiter d’un moment de détente ensoleillé en terrasse. Par contre, il ne faut pas l’y laisser.

Le rotin est un matériau très facile à entretenir. Régulièrement, dépoussiérez le fauteuil en rotin à l’aide d’un chiffon sec. Tous les trois mois, nettoyez-le à l’eau chaude et vous voilà avec un meuble qui trônera dans votre salon pendant plusieurs années.

Partager :