background img

En quelle matière choisir votre matelas naturel ?

Vous passez un tiers de votre vie sur votre matelas. Pourtant, vous ne connaissez pas forcément l’implication de son matériau de construction. Zoom sur les matières naturelles et écologiques des matelas.

Le matelas en latex naturel

Le matelas en latex naturel est sans conteste le plus populaire. En effet, il est particulièrement recommandé chez les personnes présentant une allergie aux acariens. De plus, le latex naturel est la seule matière élastique et respirante. Elle apporte un maintien constant à la colonne vertébrale. Par ailleurs, cette matière naturelle est également très bien tolérée par la peau. Vous pouvez en savoir plus sur le site de Noctea.

A voir aussi : Quelques idées de déco murale originales

Le matelas en lin bio

Le matelas en lin bio comporte un bilan écologique très intéressant. Il n’épuise pas les sols et n’a pas besoin de produits polluants. Son tissu est solide et agréable. De plus, ce type de matelas est un régulateur pour la chaleur. Il apporte donc une bonne isolation.

Le matelas en coton bio

Le matelas en coton bio est très réputé. Ce matériau est régulièrement employé dans les garnissages de matelas pour les faces dites « été ». Il est très agréable au toucher. D’un point de vue environnemental, la culture du coton bio est également très intéressante. Outre ses bienfaits thermiques, il est sain et très respectueux de la peau.

A lire également : Zoom sur le plafond tendu

Le matelas en laine

La laine est une matière isolante et régulatrice. Souvent utilisée dans les couettes, elle est également appréciée dans les faces « hiver » des matelas. La laine possède également des propriétés mécaniques intéressantes. À ce titre, elle se retrouve aussi dans les oreillers et les traversins. La laine utilisée dans les matelas écologiques est issue d’une agriculture respectueuse et traitée avec des huiles essentielles pour résister à l’assaut des acariens.

Les matelas naturels sont de plus en plus prisés. Sains pour l’environnement et agréables pour la peau, ils offrent une tenue inégalable. Suivant votre profil de dormeur et selon vos goûts personnels, plusieurs matériaux s’offrent à vous.

Catégories de l'article :
Déco intérieure