background img

Logiciel d’architecture 3D : dessiner des plans n’a jamais été aussi simple

Cedreo

Le logiciel de construction de maison est une évolution technologique importante dans le domaine de la construction. Depuis quelques années, de nouveaux logiciels d’avant-vente se développent afin de rendre le travail du commercial plus facile. En effet, le logiciel vous permet de réaliser les plans de maison plus rapidement. Lors de la phase d’avant-vente, vous n’êtes plus obligé(e) d’attendre que le bureau d’étude réalise les plans que vous présenterez à vos clients. Ici, les premiers plans sont dessinés rapidement, puis sont transmis au bureau d’étude dans un second temps pour validation. De ce fait, vous pouvez traiter plus de clients en parallèle. Mais ce n’est pas tout, sa simplicité d’utilisation vous permet de modifier vos plans rapidement en fonction de la demande de votre client. Découvrez à présent les principaux atouts d’un logiciel de construction de maison et comment choisir le bon.

Les principaux atouts du logiciel d’avant-vente

Le logiciel d’avant-vente pour les maisons individuelles vous permet de gérer l’ensemble de vos projets de A à Z, que ce soit dans la réalisation de vos plans ou la présentation commerciale à votre client. Pour cela, le logiciel possède plusieurs fonctionnalités :

  • le catalogue : vous avez à votre disposition un ensemble de modèles de plans déjà réalisés à présenter à votre client.
  • L’aménagement 3D : sur le logiciel plus de 7000 objets et revêtements peuvent être intégrés pour aménager la maison.
  • le stockage : il est possible de stocker tous vos plans dans votre espace personnel pour gérer au mieux vos différents projets en parallèle.

En plus, le logiciel de construction de maison permet à votre client de se projeter plus facilement grâce à la modélisation 3D. En effet, un particulier à généralement beaucoup de difficultés à se projeter sur des plans en 2D. Alors, avec ce logiciel, vous pouvez facilement lui présenter les visuels de sa future maison et modifier en quelques clics vos plans en cas de demande de la part de votre client.

Comment choisir le bon logiciel de construction de maison ?

Aujourd’hui, il existe de nombreux logiciels d’avant-vente disponibles sur le marché, c’est pour cela qu’il est essentiel d’analyser les différentes fonctionnalités de chaque logiciel pour faire votre choix. En effet, tous les logiciels n’ont pas les mêmes fonctionnalités. Certains peuvent vous permettre de budgétiser la construction de la maison, réaliser une visite virtuelle ou encore insérer des personnages 3D. Tous ces critères doivent faire partie de votre phase de réflexion afin de choisir le logiciel d’avant-vente le plus adapté à vos besoins et votre budget. Alors n’hésitez pas à vous renseigner auprès de plusieurs entreprises pour trouver le logiciel idéal.

Catégories de l'article :
Aménagement