background img

Un parquet pour une déco contemporaine

Un parquet dans une maison, c'est très chaleureux et très tendance, mais souvent l'entretien pose problème. En fait, ce n'est pas si compliqué que cela. Tout va dépendre si le parquet est ciré, stratifié, en bois brut, huilé… Afin que le parquet reste aussi beau qu'au premier jour, il demande un soin particulier.

Le parquet indémodable, dans l'air du temps

C'est le revêtement de sol préféré des Français. Il s'adapte à tous les styles et toutes les configurations. Le parquet n'a pas un concurrent pour décorer une pièce. Il va lui donner du caractère tout en conservant l'effet chaleureux et naturel du bois. Blanchi, clair, sombre, stratifié, contrecollé, ce sont ces différents modèles qui le rendent si populaire. Il existe des parquets pour tous les goûts, pour tous les budgets. Il est tellement incontournable que le parquet se pose aujourd'hui dans toutes les pièces de la maison y compris la cuisine, la salle de bain. Sa couleur va dépendre de la décoration que vous souhaitez créer. Une teinte foncée plus traditionnelle rappellera les anciennes demeures.

Véritable ou imitation

Le parquet se pose partout même sur la terrasse. Il a fait son grand retour ces dernières années. Le stratifié est très plébiscité dans les pièces d'eau. Il existe aussi des sols vinyles imitation parquet, ils sont très utilisés. Les parquets blanchis sont en forte demande pour les petits appartements qui manquent de luminosité. Les parquets d'antan de type Versailles “point de Hongrie” sont revenus à la mode. De plus en plus de personnes recherchent cette authenticité des parquets d'autrefois. Un mélange de ce parquet avec une déco très épurée et contemporaine donnera du caractère à votre pièce. Le parquet est véritablement un revêtement de sol très prisé. C'est un choix indémodable qui perdure depuis plusieurs années et qui s'allie aussi bien avec l'ancien que le moderne.

Catégories de l'article :
Déco intérieure