background img

À quoi ressemblera la tendance scandinave en 2019 ?

C’est un style décoratif qui est apparu en France à la même époque qu’une grande chaîne de magasins suédois. Aujourd’hui, c’est devenu un type de décoration à part entière, un style de vie qui évolue au gré des tendances. En 2018, la déco Scandinave se voulait vintage, avec des formes et des couleurs tout droit sorties des années 1970. Aujourd’hui, elle se veut plus zen.

Du mobilier simple

La première chose qui frappe quand on regarde les dernières tendances, c’est la simplicité des meubles. Cette année, il n’est plus question de tissus de canapés et de fauteuil imprimés, la ligne des meubles se veut très épurée, très simple. On retrouve le trait caractéristique du style scandinave, à savoir les pieds en bois, et les dossiers en plastique ou recouverts de tissus en coton. 

Des couleurs douces

Cette année, la tendance se veut détendue, zen. C’est pour cette raison qu’on retrouvera des couleurs très douces, des nuances assez poudrées. Sur la plupart des blogs spécialisés dans la décoration d’intérieur, on retrouve des mélanges de gris clair et de rose ainsi que du blanc et du bleu ciel. On a donc des tons assez froids, mais doux contrairement à l’année passée où le jaune moutarde, le vert canard et le bleu roi étaient à la mode. On recherche donc ici une ambiance cocooning et rassurante pour l’hiver.

Une petite touche vintage

Le style scandinave, c’est tout de même une ligne qui rappelle les années 70 avec ses meubles si caractéristiques. On a un mélange d’objets aux formes droites avec des revêtements rembourrés qui donnent l’impression d’avoir été soufflés. Sur les façades des tiroirs, on mélange les couleurs. C’est donc un style épuré, mais pas austère, bien au contraire. En 2019, on ouvre cet univers décoratif à d’autres comme le style industriel par exemple.

Pour vous aider à passer l’hiver plus sereinement, c’est le moment de vous mettre à la décoration scandinave.

Catégories de l'article :
Déco intérieure