background img

Et la lumière fut !

Bon nombre d'éléments composent notre décoration intérieure. Aujourd'hui très actuelle, nous prenons de plus en plus de plaisir à parfaire les moindres recoins de notre maison, toutes pièces confondues. Même si certains n'ont pas vocation d'une grande utilité, certains produits de décoration apportent un plus et sont indispensables à votre pièce : il s'agit bien évidemment des luminaires. 

Discret ou imposant

Ici, c'est une question de goût, mais aussi d'emplacement. En effet, pour éclairer une partie bien précise d'un espace, comme le plan de travail d'une cuisine par exemple, on optera d'avantage pour des spots plutôt qu'un quelconque autre modèle d'éclairage. En revanche, s'il s'agit d'illuminer votre salon, particulièrement l'endroit où vous aimez bouquiner tranquillement, un lampadaire, un plafonnier ou des appliques joueront un rôle parfait ! Aujourd'hui, peu importe vos exigences et votre style, vous trouverez des luminaires designs et de qualité, qui correspondront à merveille à votre agencement. Vos choix en matière de formes, de designs, de couleurs apporteront une toute autre dimension à l'atmosphère que vous souhaitez obtenir dans votre logement. D'ailleurs, en terme de luminosité, là aussi, la sélection devra être soigneusement faite. Ambiance tamisée, ou, au contraire, lumière directe, à vous de choisir en fonction de vos besoins !

L'importance de la lumière naturelle

Bien entendu, comme nous venons de le dire ci-dessus, les luminaires sont indispensables dans chacune des pièces de votre logement, mais ces dernières ne servent qu'au moment où vos pièces deviennent sombres. Alors, durant la journée, place au naturel ! On met en avant les fenêtres et tout autre puits de lumière qui apporteront chaleur et bien-être dans votre maison. Ne négligez pas l'importance de cette luminosité naturelle, elle est primordiale pour votre moral et celui de toute votre famille. N'encombrez donc pas vos menuiseries de type fenêtres ou baies vitrées avec des rideaux, allégez le tout pour laisser au maximum passer la clarté extérieure.

Catégories de l'article :
Déco intérieure