background img

Quelles couleurs associer avec le bleu canard ?

Vous êtes tombé amoureux de la couleur bleu canard et l’avez choisi pour la décoration d’une pièce de votre maison ou de toute la maison ? C’est un très bon choix. D’ailleurs, le bleu canard est de plus en plus apprécié d’un grand nombre de personnes, du fait que c’est une tendance bien en vogue dans de nombreuses pièces de vie. Ainsi, que ce soit sur le sol, le mur, ou encore le mobilier, le bleu canard s’associe agréablement avec d’autres couleurs, quand celles-ci sont bien choisies et bien organisées. Voici donc quelques couleurs que vous pourrez associer avec le bleu canard et qui lui iront très bien.

Mêler le bleu canard à la couleur jaune moutarde, pour affirmer du style

Si vous désirez que votre pièce ait un style affirmé et bien prononcé, tout en mettant correctement en valeur vos divers objets servant à la décoration, la couleur jaune moutarde s’alliera bien à votre couleur bleu canard, pour vous y aider. En effet, le bleu canard se marie excellemment avec des couleurs chaudes, ainsi que divers matériaux. Vous en saurez certainement plus à propos sur ctendance.fr. Et si la décoration n’est pas votre fort, laissez maison.20minutes.fr vous y aider.

A voir aussi : Comment installer votre futur dressing ?

Associer la couleur rose au bleu canard pour une touche d’audace

La couleur bleu canard est réputée pour sa profondeur et sa chaleur. Quand on l’analyse bien, c’est une couleur qui évoque bien la mer et la terre… De ce fait, si vous aimez prendre des risques osés dans votre décoration, vous pourrez bien associer le bleu canard à une couleur rose délicat. Vous aurez ainsi une décoration intérieure assez dynamique et très élégante.

Mixer du rouge au bleu canard dans votre décoration

Lorsque vous associez le bleu canard au rouge, votre décoration devient beaucoup plus profonde. Vous pourrez donc mixer votre bleu canard en faisant usage d’une finition de couleur mate, à des textiles rouges. Cela pourra harmoniser la décoration, tout en lui conférant un charme assez sophistiqué. Cette combinaison pourrait d’ailleurs être choisie pour toutes les pièces de la maison, du salon à la chambre.

Lire également : Aspirateur-robot : quels critères pour bien choisir ?

Faire un mélange du bleu canard et du noir, pour une décoration design

Lorsque vous mélangez le noir et le bleu canard, vous constatez que cela convient à merveille à votre décoration contemporaine. On y sent un goût légèrement industriel, puis totalement design. Ici, vous constaterez que le noir va servir de base et viendra en renfort au bleu canard pour le faire ressortir. C’est une idée que vous devrez copier au cas où vous êtes un adepte de décoration moderne.

Composer le blanc et le bleu canard pour un déco lumineux

Contrairement au noir, la couleur blanche illumine le bleu canard, tout en l’aidant à garder un charme léger et bien frais. De ce fait, pour un mariage réussi entre le bleu canard et le blanc, il est important que le bleu canard serve d’arrière-plan au blanc afin de bien le révéler.

Catégories de l'article :
Déco intérieure