background img

Comment choisir le bon motif de papier peint ?

papier peint annees 70

Choisir un papier peint n’est pas forcément difficile, mais trouver le bon motif peut s’avérer un peu plus compliqué. Le motif d’un papier peint doit s’adapter à votre intérieur, mais également à l’ambiance que vous souhaitez projeter. Découvrez comment bien choisir votre motif de papier peint.

Le papier peint à rayures

Ce type de papier peint est généralement utilisé pour donner plus de grandeur aux pièces. Par exemple, vous avez un plafond qui est assez bas, le fait de poser un papier peint avec des rayures va vous permettre de donner de la hauteur à vos murs. De la même façon, posé horizontalement, ce type de papier va étendre la pièce.

Le papier peint enfant

On pense généralement qu’un papier pour enfant est un papier peint quelconque, pourtant, celui-ci peut influencer le comportement ou le développement de votre enfant. En effet, les papiers peints pour les maternelles et les écoles sont généralement choisis pour les effets positifs qu’ils vont pouvoir transmettre, il peut donc être intéressant de présenter le papier peint à votre enfant pour voir comment il réagit à celui-ci.

Le papier peint floral

Ce papier peut changer totalement l’ambiance de votre pièce si vous recherchez quelque chose de zen. Il conviendra parfaitement aux intérieurs à plantes, vieux meubles ou pour les personnes qui ont beaucoup de meuble type DIY (Do It Yourself).

Le papier peint baroque

Vous avez de vieux meubles design ? Des tableaux d’époque ? Ou vous recherchez un papier peint qui donnera un coté chaleureux et intime à votre pièce ? Alors le papier peint baroque sera une excellente option. Il vous permettra également de donner du cachet à votre pièce.

Papier peint des années 70

Rien de tel qu’un papier peint psychedelique pour donner un coté rétro à un logement. Si vous êtes fan de cette période et que vous souhaitez avoir une pièce qui vous fera voyager dans le temps, alors ce type de papier sera clairement à privilégier. Qu’il s’agisse des couleurs ou des formes, vous trouverez facilement un papier peint qui vous conviendra.

Que faut-il conclure ?

Les différents papiers peints présents sur le marché permettent de créer un intérieur totalement personnalisé, correspondant non seulement à l’ambiance que vous souhaitez diffuser, mais également à votre personnalité !

Catégories de l'article :
Déco intérieure