background img

Une déco chic et luxe

Pour se sentir bien dans sa maison, il est important de mettre un soin particulier à sa décoration. Malheureusement, il existe un grand nombre de styles de décoration, ce qui ne rend pas les choses faciles. Que ce soit pour les meubles, l’aménagement, les couleurs, les matières, etc., tout le monde rêve d’une déco chic et luxe dans son intérieur ; et toutes les pièces du logement sont concernées. Avoir une déco chic et luxe peut sembler difficile, mais il faut savoir sur quoi miser pour avoir l’intérieur de ses rêves sans difficulté.

Le choix des meubles et accessoires

Si vous voulez une déco chic et luxe, quelle que soit la pièce, le choix des meubles et des accessoires est le premier élément sur lequel vous devez miser. Les matériaux chics ou avec une finition raffinée sont à choisir en priorité. Mais quels meubles choisir pour équiper son logement ? Là est la question. Sachez que tous les meubles peuvent être chics, mais si vous voulez que le logement soit luxueux, il va falloir choisir uniquement les meubles dont vous avez réellement besoin. Un canapé, un divan, et un tabouret dans un salon, c’est peut-être trop. Si vous choisissez par contre un grand canapé d’angle par exemple, c’est déjà mieux. Soyez minimaliste ! Vous complèterez avec les accessoires. Des coussins moelleux, un tapis sur mesure, un plaid chic, du linge de lit de luxe, faites-vous plaisir, mais ne chargez pas trop la pièce.

Lisa Galimberti, Tissu

Le choix des couleurs pour une déco chic et luxe

Les couleurs occupent une grande place dans la décoration. Elles peuvent sauter aux yeux, être flashy, ou discrètes, mais l’harmonie est de mise. Il ne s’agit pas de mettre des meubles et accessoires de même couleur, mais de vous assurer que les couleurs se marient bien entre elles ou sont complémentaires. Pour choisir quels meuble ou accessoire auront une couleur discrète et lequel aura une couleur flashy, demandez-vous ce que vous voulez mettre en valeur. Si par exemple vous aimez particulièrement utiliser un plaid dans le salon, vous n’avez pas besoin de le ranger chaque fois. Choisissez une couleur discrète et des couleurs flashy pour les coussins. Votre intérieur sera personnalisé, luxueux, et chic, comme vous.

Les luminaires sont indispensables

Les luminaires sont également des objets déco. Préférez-vous que la lumière vienne du sol, comme avec le carrelage lumineux, ou qu’il vienne du plafond, des murs, etc. Dans chaque cas, un large choix vous est offert. Pourquoi ne pas envisager des un éclairage LED de type industriel pour casser l’ambiance de la pièce ? L’intensité de la lumière est aussi à prendre en compte.

L’aménagement dans les pièces

Une fois que vous avez réuni tout ce qu’il faut pour que votre logement ait une déco chic et luxe, il ne vous reste plus qu’à aménager les pièces. Une seule règle est de mise : l’aération. Il faut que votre intérieur soit aéré. Tout ce qui peut être stocké dans un placard va dans un placard, et entre les meubles la circulation doit être aisée.

Vous voyez bien que vous avez raison de vouloir une déco chic et luxe dans votre logement ! Il suffit de choisir les bons éléments pour y arriver.

Catégories de l'article :
Déco intérieure