background img

Découvrez les avantages du bois compressé

Si vous vous chauffez au bois, vous connaissez les contraintes liées à l’approvisionnement. Mais connaissez-vous le bois compressé ? Décliné sous plusieurs formes, bûches de jour, bûche de nuit, granulés de bois, pellets, ce produit est en train de révolutionner le chauffage au bois. Cet article fait le point sur les avantages du bois compressé.

Les granulés de bois sont-ils écologiques ?

Quand les industriels pratiquent le zéro déchet, les consommateurs obtiennent des produits comme le bois compressé. La technique de fabrication consiste en une compression de copeaux de bois, sans additifs polluants ou toxiques, puisque les composants du bois servent de liant.

Vous obtenez alors un chauffage propre, pratique, performant et écologique. Mais le bois compressé est également accessible et économique, c’est son avantage principal pour le consommateur : vous trouverez des granulés de bois pas cher à qualité et prix stables.

Les avantages du bois compressé

Le chauffage au bois fait son grand retour. D’abord, les nouvelles chaudières mises sur le marché permettent un confort d’utilisation équivalent à un chauffage central. Les pellets et les granulés sont stockés dans des silos et alimentent le système de chauffage selon la programmation définie. Cette automatisation rend le chauffage au bois plus souple.

Pour ceux qui préfèrent les poêles à bois, en chauffage principal ou en appoint, les bûches compressées permettent de faciliter le stockage et l’utilisation. Les différentes qualités de bûches proposées permettent de remplacer les différentes essences de bois et de jongler entre combustion rapide et combustion lente. Les bûches de nuits permettront ainsi à votre feu de rester allumé toute la nuit.

Le dernier argument est déterminant : le prix d’achat. Le bois compressé est moins cher à rendement équivalent. Parfaitement sec, il vous offre le meilleur rendement possible, avec un rapport qualité prix inégalé.

Dois-je changer de système de chauffage ?

Pour passer du bois traditionnel au bois compressé, il n’est pas indispensable de changer votre système de chauffage. Les bûches compressées vous permettent de garder votre bon vieux poêle à bois et de garder l’harmonie de votre aménagement intérieur. Vérifiez cependant la performance de votre poêle : vous pourriez à terme faire des économies.

Catégories de l'article :
Aménagement