background img

Quel style de buffet pour une déco industrielle ?

Tout comme les autres styles de décoration, le style industriel a évolué dans le temps. Même s’il est longtemps resté inconnu du grand public, ce style de décoration d’intérieur attire grand nombre de personnes de nos jours. Son caractère rustique, à la fois complet et incomplet change des décorations classiques et modernes qu’on a l’habitude de voir. Le buffet industriel est l’élément de base à avoir pour une décoration industrielle réussie. Il en existe de plusieurs styles. Découvrons-les donc.

Le buffet industriel à porte coulissante

Le buffet industriel à porte coulissante est l’un des styles les plus utilisés. Avec leurs portes coulissantes, ces types de buffets industriels permettent de garder des denrées alimentaires en sécurité. La présence des portes les met à l’abri de la poussière, de l’eau, etc. C’est le parfait buffet pour une décoration industrielle moderne. Les portes coulissantes montrent que les anciennes versions ont été revisitées. Hormis l’espace de rangement situé derrière la porte coulissante, ce buffet peut aussi disposer de plusieurs tiroirs. Cependant, il peut être fait sur-mesure pour vous avec ou sans tiroirs.

Le buffet industriel métallique

Ce style de buffet industriel est fabriqué à 95 % à partir de métal. Le bois est inséré au niveau du plateau du buffet pour former un tout aux traits bien rodés. Le buffet industriel en métal allie parfaitement résistance et esthétique, car il ne laisse pas indifférent. Avec l’utilisation du métal comme matériau dominant, vous pourrez profiter de votre investissement pendant de très longues années. Ici, aucune porte coulissante, mais plusieurs tiroirs et portes pour le rangement. Bien que classique, le style de buffet industriel est aujourd’hui modernisé. Les coloris varient, ainsi que le nombre de compartiments présents.

Le buffet industriel noir

Dans une décoration industrielle, la couleur noire passe facilement inaperçue, mais pas lorsqu’elle est rehaussée avec une couleur plus claire. Le buffet industriel noir comme on peut le deviner est d’un noir profond. Néanmoins, il lui est ajouté un plateau et quelques détails en bois clair. C’est la petite touche qui fait la forte présence de ce buffet dans les décorations industrielles.

Le buffet industriel style vaisselier

Le buffet industriel style vaisselier est un style très classique. On en retrouve dans tous types de décorations, même non-industrielle. La principale raison est que ce buffet industriel propose un grand espace de rangement. Bien souvent, il est mis dans la salle à manger pour y ranger quelques denrées alimentaires. Le buffet industriel style vaisselier est normalement grandeur nature et donc d’une taille imposante. Toutefois, vous pouvez faire un modèle sur-mesure plus petit. Aussi, vous pouvez ôter quelques caractères du buffet vaisselier ou en rajouter quelques autres pour le moderniser.

Pour une belle décoration industrielle, le choix de buffet est large. Les styles proposés sont adaptables et modifiables selon vos envies. Les styles classiques sont quand même les plus conseillers pour une décoration totalement industrielle. Pour apporter une touche de modernité, vous pouvez aussi opter pour les styles plus récents.

Catégories de l'article :
Déco extérieure