background img

Rénover la salle de bain, pensez à l’aménagement

Si vous trouvez que cette pièce manque de modernité, qu’elle n’est pas assez fonctionnelle, qu’elle est complètement vieillotte. Il est grand temps de penser à une bonne rénovation. Avant de tout casser, pensez à l’aménagement. Il doit concentrer les besoins des personnes de la maison et l’espace existant. Vous devez vous poser les bonnes questions avant de débuter les travaux. Au niveau des couleurs, on peut aujourd’hui tout oser. Si vous êtes en panne d’idée, internet, les magazines vous aideront à y voir plus clair et grâce à Syntilor rénov salle de bain, vous trouverez rapidement votre bonheur. 

Un petit coup de frais

Si la couleur vous semble passée de mode, il est possible de tout repeindre du carrelage à la baignoire en passant par les meubles, les murs. Feuilletez quelques magasines et rendez-vous dans un magasin de bricolage et optez pour la couleur qui vous donnera envie de passer plus de temps dans cette pièce. N’oubliez pas les préparatifs, préparez les surfaces en les ponçant, en retirant les joints. Aérez la pièce et protégez le sol et le tour est joué pour débuter l’atelier bricolage. Vous pourrez investir dans un joli miroir, des boutons de tiroirs, une nouvelle robinetterie pour apporter davantage de modernité. Le budget peut varier de 50 à plusieurs centaines d’euros selon les changements effectués.

Optimisez l’espace

Si votre salle de bain vous semble trop petite, pas assez fonctionnelle. Il existe des aménagements qui lui donneront un nouveau souffle. La porte coulissante, une alternative pour gagner de l’espace. Du côté des meubles, les étagères les remplaceront, moins encombrantes, elles seront idéales pour optimiser les mètres carrés. Si rien ne vous plait et que vous avez envie d’un grand changement, cassez tout pour mieux recommencer. Il vous faudra peut-être l’intervention d’un professionnel si vous ne maîtrisez pas bien le bricolage. Pour une rénovation totale, il faut compter entre 2000 et 10.000 euros selon les travaux, les matériaux. Dans une salle de bain, on ne peut pas choisir n’importe quel revêtement qu’il soit mural ou au sol. Si votre budget est serré, la peinture reste la rénovation la plus accessible. Le linge de toilette, n’oubliez pas de l’assortir à la décoration.

Catégories de l'article :
Déco intérieure