Comment remplacer un tableau à pince en PVC ?

990
Partager :

Le tableau à pince en PVC est un instrument sur lequel vous pouvez insérer des formats pour écrire, sans toutefois avoir besoin d’une table. Très populaire, il est souvent utilisé par des personnes appartenant à divers domaines pour la prise de notes dans la position debout. Pour remplacer votre outil de travail, choisissez-le selon certains critères.

Choisissez un tableau à pince en PVC en fonction de ses dimensions

Encore appelé porte-bloc, le tableau à pince en PVC présente des dimensions estimées à 31,8 x 22,9 cm. Ceci lui confère la capacité de contenir des formats A4 et même des feuilles de papier de taille lettre standard (1+21,6x 27,9 cm).

A lire également : Bien choisir son portail en aluminium pour mettre en valeur son extérieur

Sachez-le, ces dimensions vous permettent de le transporter facilement en tout lieu. Vous pouvez l’insérer dans votre sac à dos ou autre. Par conséquent, en faisant votre choix, optez pour un porte bloc qui, en plus des éléments sus évoqués, contient un trou de clé rétractable pour l’accrocher. Vous n’aurez donc pas de difficultés pour le ranger.

Choisissez un tableau à pince en PVC fait à base de matériaux durables

Le tableau à pince en PVC est conçu pour vous servir pendant une longue durée. C’est pour cette raison qu’il est conçu à base de matériaux de qualité. De ce fait, le porte-bloc est fait en PVC transparent de 0,25 cm de haute qualité. Il ne se plie pas. Il ne se fissure pas et est assorti des bords arrondis et lisses.

A lire en complément : Changer sa serrure : comment ça marche ?

Il est par ailleurs doté d’une base antidérapante et robuste. A cela s’ajoute sa surface transparente brillante et une zone lisse permettant une prise de note efficace. Ce n’est pas tout. En plus de tout ceci, le porte-document est normalement assorti d’un clip en métal argenté ou doré.

Par ailleurs, il est important de vous rassurer qu’un porte-bloc détienne ce clip lorsque vous choisirez votre nouveau tableau à pince en PVC.

Adoptez un tableau à pince en PVC ayant une bonne contenance

Vous vous demandez surement quelle est la particularité de cet instrument de travail. Le porte-bloc est constitué d’un clip en métal  poli équipé d’un clip élastique. Celui-ci vous permet d’extraire facilement du papier. Autant de caractéristique qui permettent à cet outil de pouvoir contenir entre 80 et 100 feuilles de papier de format A4.

Que vous soyez infirmier/infirmière, étudiant, enseignant ou autre, le tableau à pince en PVC vous accompagne partout (au bureau, en cours, à la maison…). Si vous en avez déjà, offrez-en à un proche. Il vous en sera reconnaissant.

Optez pour un tableau ayant un design chic

Il existe des tableaux à pince PVC à couleur unie. Ce sont ceux qui ont une seule couleur et ne présente aucune image. Pas le moindre croquis. Avez-vous déjà utilisé un tel outil pour travailler ? Il peut s’avérer un peu ennuyeux, bien qu’utile. C’est pour cela qu’il faut essayer autre chose.

En marge de ceux-ci, se trouvent des tableaux à pince en PVC ayant de magnifiques designs. Ceux-ci sont embellis par des designs chics tels que des éléments floraux. Il s’agit de motifs qui sont imprimés par transfert thermique et donc aucun risque de décoloration dans ce cas.

Contrairement à ceux ayant une couleur unie, les porte-bloc à design vous évitent de plonger dans la monotonie. Si vous vous en servez pour faire des dessins, ils peuvent d’ailleurs vous procurer de l’inspiration quelques fois.

Partager :