background img

Comment enlever la mousse d’un toit ?

L’entretien d’une toiture est très souvent négligé pourtant c’est un élément qui mérite toute notre attention voir que c’est la partie la plus importante de notre habitation. La toiture offre une protection contre les différentes intempéries. Si celle-ci est endommagée, les conséquences peuvent être pénalisantes pour le confort, la sécurité, les finances du propriétaire. La mousse ne doit pas rester sur un toit. Un professionnel peut alors vous aider à la supprimer.

L’utilisation d’un nettoyeur à haute pression 

L’usage de cet appareil est une excellente solution pour venir à bout des mousses sur un toit. Le nettoyage à haute pression est recommandé pour les toitures en ardoise, car celles-ci sont réputées pour leur grande rigidité. Cette méthode reste à proscrire pour les toits en tuiles surtout si elles sont en terre cuite. La forte pression de l’appareil pourrait les abîmer rapidement. Pour votre sécurité, il est important de s’équiper correctement : gants, lunettes de protection, casque et surtout des chaussures antidérapantes. Si le toit est très haut, il est plus prudent de faire appel à un professionnel afin d’éviter les accidents

A lire également : Bien choisir son portail en aluminium pour mettre en valeur son extérieur

Favoriser la longévité de votre toiture

Tous les matériaux de la toiture risquent tôt ou tard d’être attaqués par les mousses, les lichens, les algues. L’orientation joue un rôle très important. Il n’est pas rare de constater que certaines zones de la toiture se couvrent d’une couche verte et d’autres pas. L’eau de javel peut venir à bout des mousses, mais ce produit chimique peut nuire à l’environnement. Il existe sur le marché de nombreux produits permettant l’éradication des mousses. Le procédé d’application et les prix varient en fonction des fabricants. Pour certains le rinçage sera inutile pour d’autres, il reste indispensable. Tout le monde ne possède pas les compétences pour l’entretien d’une toiture. Faire appel à une société de nettoyage reste une bonne solution.

A lire également : Bac amovible coiffure : comment faire le bon choix ?

Catégories de l'article :
Travaux