background img

Bien choisir son portail en aluminium pour mettre en valeur son extérieur

L’entrée à votre domicile doit être sécurisée à tout prix. De ce fait, vous éviterez les intrusions indésirables de même que des cambriolages. Par ailleurs, le portail montre l’atmosphère de votre espace de vie. En outre, le portail à choisir doit être pratique pour rendre aisé l’accès à votre habitation. Donc, son choix ne devra pas être pris à la légère. À cet effet, le portail en aluminium est l’un des meilleurs choix que vous pouvez faire. Mais, comment choisir ledit portail ? Éléments de réponses dans les prochaines lignes de l’article (pour mémoire l’aluminium est un matériau robuste).

Pourquoi un portail en aluminium ?

Aujourd’hui, l’aluminium fait partie des meilleurs matériaux pour concevoir son portail. Du point de vue de l’esthétisme, il n’a pas de rival. Avec l’aluminium, vous pourrez créer diverses formes de portail avec des designs impeccables. Il donne plusieurs possibilités de coloris, finitions, etc. En outre, c’est une valeur certaine qui a une durée de vie élevée. Ce n’est donc pas un portail que vous changerez tous les deux ans, car il a une longévité supérieure à 30 ans. Le portail en aluminium est solide et ne baissera point les bras devant les intempéries. Il est aussi inoxydable et vous n’aurez aucun mal à l’entretenir. Avec votre éponge, de l’eau et du savon, vous pourrez le rendre bien propre. Enfin, quand il se déforme après un choc, il a aussi la capacité de vite se redresser et revenir à son état normal. Mais, quel type de portail ?

A voir aussi : Isolation à 1 euro : comment ça marche

Le portail coulissant 

Pour ce qui concerne les portails, vous avez essentiellement le choix entre deux types de portails. Il y a le portail coulissant et le portail battant. Pour la pose portail coulissant, vous aurez besoin d’un dégagement devant attendre le double de longueur du portail plus ½ mètre. Ce portail se déplace horizontalement le long d’un rail fixé au sol et qui lui est consacré. Pour avoir plus d’esthétisme, sachez qu’il est possible de motoriser ce genre de portail. Ainsi, vous n’aurez plus un grand effort à fournir pour ouvrir votre portail. Ce portail est à privilégier si vous avez une pente qui pourrait empêcher un portail battant de s’ouvrir convenablement.

De même, si vous n’avez pas suffisamment de place pour ouvrir un portail battant, il faudra opter pour le coulissant. Avec le portail coulissant, vous n’avez plus besoin d’acheter un portillon, car la motorisation favorise une ouverture piétonne. Ce portail est à choisir si vous voulez d’un portail esthétique, contemporain, design et moderne.

A lire également : Quels travaux peut-on faire à la maison sans autorisation administratives ?

Qu’en est-il du portail battant ?

Le portail battant peut aussi convenir à certains. Ce type de portail en aluminium a une ouverture classique quand on tient compte de ses vantaux. Vous pouvez ouvrir le portail battant du côté de votre jardin, c’est-à-dire vers l’arrière. Il est aussi possible de diriger son ouverture vers la rue. Cependant, il ne vous est pas permis de déborder sur la voie publique. Cette ouverture peut se faire jusqu’à 180 ° en optimisant ainsi l’espace entre les piliers. Par ailleurs, avec le portail tiercé aluminium, vos espaces extérieurs ne seront plus encombrés. Ici, il serait bien d’opter pour le moteur à bras articulé si vous désirez une motorisation pour ce genre de portail. Cette ouverture est silencieuse et les efforts de traction sont réduits. Mais, ce cas n’est pas recommandé si l’entrée de votre maison est en pente. Aussi, ne l’envisagez pas s’il n’y a pas assez de dégagement pour un portail coulissant.

 

Catégories de l'article :
Travaux