Acheter pour habiter à Nantes : choisir son quartier

11
Partager :
Acheter pour habiter à Nantes choisir son quartier

Nantes est une ville aux multiples visages. Des bords de l’Erdre jusqu’au quartier familial verdoyant Procé-Monselet, en passant par les quartiers de l’hyper-centre, cet arrondissement attire de nombreux habitants. Acheter une résidence au sein de cette ville présente plusieurs avantages. Le choix du quartier apparaît de ce fait comme une étape cruciale.

Si le choix semble difficile, plusieurs critères sont à prendre en compte. C’est le cas de l’emplacement du bien, la proximité avec les centres commerciaux et bien d’autres. Focus sur les meilleurs quartiers dans lesquels vous pouvez acheter pour habiter à Nantes.

Lire également : Quelles sont les conditions pour acheter en viager ?

Quels sont les types de logements privilégiés pour un achat locatif à Nantes ?

Nombreuses personnes se demandent pourquoi payer un logement pour vivre à Nantes, malgré le fait que les places deviennent de plus en plus rares. Sachez que c’est cette rareté qui rend davantage l’offre importante. Toutefois, il est important de privilégier certains biens que d’autres. Par exemple, optez pour des appartements au lieu des maisons. Choisissez une superficie appropriée (au moins 2 chambres). C’est-à-dire, un studio ou appartement de type T3, T4 ou encore plus. Et ceci, dans un quartier assez sollicité.

Choisissez le centre-ville de Nantes

Il s’agit du quartier le plus dynamique de la ville de Nantes, qui propose tout le confort que recherche un locataire comme : les bars, restaurants, salles de sport, cinéma, et même commerces. Ses principales parties, le vieux Nantes et l’hypercentre, le rendent accessible par tous moyens de transport. C’est un bon investissement locatif.

A lire aussi : Comment réserver un terrain à bâtir ?

quartier de Nantes

Investir dans les Hauts Pavés-Saint-Pasquier-Saint-Félix

Ce quartier est idéal pour tout investissement locatif que vous voulez faire à Nantes. Sa particularité est son ambiance familiale. Plusieurs personnes le convoitent pour sa proximité avec les commodités et la programmation culturelle qu’il offre, en demeurant un quartier paisible en soirée. Son espace de vie est plein de verdure et somptueux à cause aux bords de l’Erdre, la Chézine et l’Île de Versailles.

Choix du quartier Facultés-Pont du Cens-Petit Port

Ce jeune quartier dynamique possède la plus grande université de Nantes (Université de Nantes Tertre, l’école de renommée Audencia Business School, les restaurants comme cafés estudiantins et le CNAM. Le lieu propice pour un bon investissement locatif, puisqu’il est très sollicité par les étudiants. Par ailleurs, ce cadre éducatif donne la possibilité d’accéder à moult établissements sportifs comme la piscine, la patinoire, la piste d’athlétisme du stade Métropolitain Pierre Quinon et un petit Port. Investir dans ce quartier est une initiative ingénieuse, qui portera bien ses fruits sur le long terme.

Porcé-Monselet : le quartier nantais recommandé pour les familles

Porcé-Monselet est le quartier préféré des familles. Ici, tout achat de logement pour habiter doit compter à peu près 4 500€/m². Les offres immobilières lucratives donnent droit à un style de vie nanti, avec de belles surfaces, un espace verdoyant, des moulures et parquets. Vous y trouverez des appartements de haut standing construits à l’ancienne, des logements de prestige qui possèdent assez d’espace et des prestations uniques.

L’achat d’un bien immobilier à Nantes pour y vivre est un investissement ingénieux, lorsqu’on sait exactement dans quel quartier vivre et les avantages que cela offre par rapport à vos activités quotidiennes.

Partager :