5 peintures tendance pour un intérieur moderne 

16
Partager :

Les travaux de rénovation intérieure ne se résument pas au changement de meubles, à la réparation de la plomberie et au remplacement du système de chauffage. Il y a bien d’autres travaux décisifs dans un projet de rénovation immobilière. La peinture notamment est un élément incontournable dans ce processus.

Pour prendre les meilleures décisions afin de réussir la réfection d’une peinture, il est essentiel de choisir la couleur la mieux adaptée à la décoration intérieure. Elle définit l’aspect et l’ambiance dans une pièce. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez vous inspirer de 5 peintures tendances d’intérieur moderne !

A lire en complément : Déco : les astuces pour intégrer le fer forgé

Le bleu intemporel

La peinture de couleur bleue est l’une des utilisées. Vous pourrez en choisir une variante. En outre, il est possible de bénéficier de l’expertise de La Belle Finition. Cet artisan est spécialiste de la peinture de bâtiment. Il offre les meilleures garanties pour réussir la peinture de ses espaces intérieurs. Le bleu est apaisant et il apporte de la douceur aux murs des pièces.

Parmi les variantes de cette couleur, vous avez le choix d’opter pour le bleu turquoise, l’indigo, le canard ou encore le marine. La peinture bleue peut se mettre dans la chambre, au salon ou encore sur les meubles de la cuisine.

A lire aussi : Pour l’aménagement de votre maison : plâtre ou placo ?

Le jaune acidulé

La peinture jaune sur les murs paraît ringarde. Pourtant, cette couleur est tout à fait adaptée à cet usage. En effet, elle s’accorde à tous les styles et à tous les sols. Vous avez le choix entre le jaune paille, moutarde, italien et bien d’autres. Il faut noter que cette couleur convient mieux dans un espace de travail à domicile que dans une pièce de vie. En outre, vous pourriez encore choisir entre une peinture acrylique et une peinture décorative.

La couleur orange

La couleur orange est très appréciée en raison du sentiment de douceur et de vitalité qu’elle procure. Ainsi, elle intègre de nombreux espaces de vie. La peinture orange se rapproche de la couleur living coral. Ainsi, elle peut être partiellement ou entièrement appliquée sur le mur d’une pièce de vie. Dans un bureau à domicile, elle convient toute aussi. Vous pourrez associer cette peinture au blanc.

Le vert classique

La peinture de couleur verte a la particularité d’être douce et fraîche. Ce coloris est disponible sous plusieurs nuances : le vert forêt, le vert amande, le vert émeraude, le sapin et bien d’autres. Vous pouvez adapter cette couleur à différents styles d’intérieur. Tenez compte de vos goûts et de vos préférences. Le vert classique épouse bien le mur d’un espace de travail et une chambre d’enfant.

Le blanc indémodable

La peinture blanche est indémodable du fait qu’elle s’accorde agréablement aux autres nuances comme le beige, la crème et le bois. Il est assez tentant de peindre entièrement les murs de son intérieur en blanc pour avoir une pièce très lumineuse.

Toutefois, il est recommandé de le faire avec parcimonie afin d’éviter de créer un effet « clinique ». Vous pourriez vous servir de cette couleur pour mettre en valeur un coin de votre maison. La tendance est à l’association du blanc avec d’autres couleurs comme le bois foncé et le gris.

Partager :