Comment améliorer sa rentabilité sur Airbnb ?

15
Partager :

Quand on met son logement en location courte durée, on s’attend obligatoirement à un revenu. Sur Airbnb, il est tout à fait possible de booster vos revenus. Comment faire ? Est-ce que ça en vaut vraiment la peine ? Voici 5 astuces efficaces pour augmenter vos revenus Airbnb.

Bien choisir la période de location

Savoir bien choisir la période pour louer votre bien immobilier peut considérablement augmenter votre rentabilité Airbnb.

Lire également : Pourquoi choisir une porte de garage sectionnelle ?

La saison favorable

Autant le dire, la saison est déterminante sur vos revenus Airbnb. Savoir reconnaître et surtout utiliser les saisons en faveur de votre location va jouer de beaucoup sur l’envergure de vos revenus. Que vous ayez une résidence principale ou secondaire à louer, faites en sorte de les rendre disponibles à une saison propice.

La saisonnalité en fonction du lieu

Bien entendu, la période de location idéale dépend grandement du lieu. La situation géographique de votre bien immobilier amène, après tout, certaines spécificités qu’il faudra prendre en compte. Les meilleurs mois pour louer changeront donc en fonction de la région. Les grandes villes comme Lyon et les stations balnéaires comme Cannes diffèrent de beaucoup sur ce point. Veillez à connaître la saisonnalité de votre région si vous voulez augmenter vos revenus.

A lire également : Quelles sont les plantes à fleurs ?

La saisonnalité parisienne

Si votre bien immobilier se situe à Paris, la période entre juin et septembre est idéale pour la location. A cette période, les voyageurs sur Paris excèdent le nombre de logements disponibles. Au contraire, le mois d’août sera une mauvaise période pour la location. Après tout, la majorité des parisiens vont en vacances à cette période.

Varier les prix régulièrement

Jouer sur les prix est également une bonne astuce pour augmenter vos revenus Airbnb. Il faut tout de même juger cette variation en fonction de la saison et du temps.

En fonction de la saison

Ici, on parle plutôt de la location saisonnière. Il est fortement conseillé de varier vos prix en fonction de la saison. Cette technique est grandement utilisée par les professionnels de la location saisonnière. Ainsi, il est conseillé de différencier vos prix de basse et haute saison.

Quand la saison n’est pas propice, il est préférable de baisser vos prix. Au contraire, quand la saison est en votre faveur, augmentez vos prix. Vous augmenterez en même temps vos chances de réservation.

En fonction du temps

Il est également conseillé de faire varier vos prix en fonction du temps. On pense notamment au temps restant avant le commencement de la location. Plus vous vous rapprochez du début de la location, plus il vous faudra baisser vos prix. Ainsi, vous aurez la garantie de trouver des locataires pour les nuits disponibles. Louer moins cher est toujours plus rentable que de ne pas avoir de locataire.

Travailler sur le statut superhost

Ceux qui arborent fièrement le statut superhost sur Airbnb font forcément plus de notoriété et donc plus de revenus. Pour ce faire, il n’y a pas 36 solutions : il faudra miser sur les commentaires !

L’importance des commentaires positifs

Une étude de l’IFOP a démontré que 9 personnes sur 10 consultent d’abord les avis avant de conclure un achat. 40% des internautes renoncent à une vente si le prestataire qu’ils avaient choisi à la base présente beaucoup d’avis négatifs.

Ainsi, si vous voulez faire pencher la balance en votre faveur, il vous faudra obligatoirement accumuler les commentaires positifs. Pour ce faire, vous devrez, bien sûr, travailler la qualité de vos services. En parallèle, assurez-vous que les retours de vos clients soient visibles sur Airbnb.

Répondre aux commentaires

Aussi, il est fortement conseillé de répondre aux commentaires que vous recevez sur Airbnb. Que les commentaires soient positifs ou négatifs, il est important de procéder à cette démarche. Si les commentaires positifs augmentent votre notoriété, les commentaires négatifs vont vous aider à mieux comprendre les besoins de vos clients.

Varier les prix en fonction des commentaires

Une fois les commentaires positifs accumulés et une fois le titre Superhost obtenu, n’hésitez pas à augmenter vos prix. Il s’agit également d’une technique efficace pour booster vos revenus Airbnb. L’objectif est de valoriser ce statut en utilisant le marketing des prix.

Améliorer la location saisonnière

Améliorer votre location saisonnière est également une technique efficace pour augmenter vos revenus. Cette technique aura deux résultats positifs à savoir l’augmentation de vos demandes de réservation, mais aussi une éventuelle augmentation de vos prix.

Les équipements pour voyageurs

Améliorer vos équipements va obligatoirement augmenter la qualité de votre location saisonnière. N’hésitez pas à installer ou à améliorer les équipements prisés par les voyageurs. On pense notamment à la télé, la machine à laver ou encore à la machine à café qui sont des plus valus, pourtant accessibles, à votre location.

Le nombre de couchage et la capacité d’accueil

Pourquoi ne pas augmenter votre capacité de couchage ? Cette astuce va vous aider à augmenter vos revenus sur Airbnb. Vous pouvez même demander un supplément directement sur la plateforme pour chaque voyageur supplémentaire.

La concurrence

Bien entendu, se démarquer de la concurrence est indispensable si vous voulez augmenter vos revenus. Vous n’avez pas forcément besoin de faire de grandes actions. Misez, par exemple, sur les petites attentions qui font effet. Comme les chocolats à l’arrivée ou un guide d’accueil sont souvent suffisants.

Choisir une conciergerie professionnelle

Les services efficaces font toujours plaisir aux visiteurs. Qui dit visiteur content, dit forcément rentabilité.

Les conciergeries professionnelles

Pour augmenter vos revenus Airbnb, pensez à solliciter les services d’une conciergerie professionnelle. s. De ce côté, tout sera donc mis en place pour un séjour et une expérience inoubliable pour chacun de vos visiteurs. En plus, vous avez une large gamme de choix à ce niveau.

Se décharger de toutes tâches

Une conciergerie professionnelle est un professionnel de la location. Cela vous permet donc de vous décharger complètement de toutes les tâches liées à la location. Il s’agit d’une solution complète. Clairement, vous n’avez qu’à mettre votre bien en location et c’est tout ! La conciergerie s’occupera des tâches de A à Z.

L’offre de revenu HostnFly

Une conciergerie peut évaluer vos revenus en fonction des caractéristiques de votre bien immobilier. Ce qui est un point positif puisque votre bien est valorisé comme il devrait l’être. En outre, la valeur de la location est souvent versée en début de la location même si votre bien n’est pas loué.

 

Partager :