Pourquoi un abri de piscine est un bon investissement ?

236
Partager :

Vous venez de finaliser votre piscine de rêve ? Avant de vous réjouir de votre chef-d’œuvre, vous devez installer le plus vite possible un abri de piscine. Cela vous permettra de profiter de votre piscine, mais aussi de plusieurs autres avantages.

Les multiples avantages d’un abri de piscine

L’abri de piscine compte parmi les solutions les plus plébiscités en raison de sa facilité d’utilisation et de son étanchéité. Il en existe donc de différents types. Sur le marché, on compte notamment des abris de piscine coulissants, semi-coulissants, amovibles, etc. L’essentiel à retenir, c’est que, quel que soit son modèle, cet accessoire vous offre plusieurs avantages. En voici trois.

A lire aussi : Comment choisir sa pompe à chaleur pour piscine

Des économies d’entretien

Le premier atout de cet outil est sans doute l’économie sur les frais d’entretien qu’il vous permet de faire. Cela est dû à l’étanchéité de ses parois latérales. Lorsqu’il est installé autour d’une piscine, elles lui permettent de retenir la chaleur générée par l’effet de serre et de la rediriger vers l’eau de la piscine.

L’abri vous permet donc d’augmenter aisément la température de l’eau sans avoir recours à une énergie électrique supplémentaire. Cela constitue une économie considérable, en l’occurrence lorsque vous avez un bassin.

A découvrir également : Aménager les abords de sa piscine 

En recouvrant votre piscine, il la protège aussi des feuilles, des polluants et préserve la qualité de l’eau. Votre piscine est alors moins sujette à la prolifération des algues, à l’invasion des impuretés et au déséquilibre de l’alcalinité. Par conséquent, cela vous permet de réaliser des économies sur l’entretien de l’eau.

Une valorisation de votre espace immobilier

Munir votre piscine d’un abri permet également de rehausser sa valeur et celle de votre maison. En effet, son installation vous offre un espace de baignade sûr, pratique et modulable qui vous sera utile en toute saison. Cet espace peut aussi être un atout si vous planifiez de ventre votre bien. L’abri de piscine apporte donc une plus-value immobilière à votre propriété.

Une meilleure protection contre les intempéries

Comme vous le savez, les conditions climatiques ne sont pas toujours au beau fixe. Des vents forts ou de la grêle peuvent survenir sans prévenir et occasionner des dégâts importants sur votre piscine. La meilleure alternative pour prévenir ce genre de situation consiste à opter pour un abri de piscine.

Grâce à son revêtement et ses parois, il offre une protection optimale contre le mauvais temps. En prime, il vous permet de bénéficier d’un espace aquatique utilisable durant toute l’année. Cependant, pour en bénéficier, vous devez choisir avec soin le type d’abri qui convient à vos besoins.

abri de piscine

Abri de piscine coulissant ou télescopique ?

Pour équiper votre piscine d’un abri, vous devez porter votre choix sur deux types. Il s’agit du modèle coulissant ou de celui télescopique. Le premier, l’abri de piscine coulissant, a l’avantage d’être aisé à manipuler et à installer en raison de ses modules.

Ils coulissent sur des rails et permettent d’accéder totalement ou partiellement à la piscine. De la même façon, ils permettent de fermer rapidement l’abri dès que le temps semble défavorable pour nager. De ce fait, ce modèle d’abri est plus adapté pour les petites piscines.

Quant à l’abri télescopique, il peut se replier sur lui-même et libérer l’espace autour de la piscine. Il peut aussi être motorisé pour une plus grande facilité d’utilisation. Malheureusement, il convient uniquement aux piscines larges.

En résumé, l’abri constitue un bon investissement parce qu’il vous permet de faire d’énormes économies sur l’entretien de la piscine. Il offre aussi une meilleure protection à votre bassin. Par-dessus tout, il permet de rehausser la valeur de votre maison, notamment aux yeux des potentiels acheteurs. Vous devez choisir soigneusement le modèle à installer aux abords de votre piscine.

Partager :