background img

Salon de jardin : 3 bonnes raisons de choisir l’aluminium

Envie de partager des moments de détente et de bien-être avec vos proches ? L’achat d’un salon de jardin est de mise pour profiter d’un bain de soleil en groupe sans se déplacer. Les lignes suivantes expliquent 3 bonnes raisons de choisir la version en aluminium.

Un salon de jardin résistant

Le salon de jardin en aluminium convient parfaitement à une utilisation extérieure grâce à sa résistance. Sa vertu anticorrosion lui permet de conserver son aspect d’origine même après plusieurs années d’exposition au soleil et à la pluie. Pour information, le mobilier en question est facile à entretenir. Il n’est pas nécessaire d’utiliser des produits de ménage pour le dépoussiérer. L’idéal est de miser sur du chiffon mouillé avec de l’eau savonneuse.

Un salon de jardin léger

Le propriétaire de maison optant pour le salon de jardin en aluminium profite de la légèreté de ce mobilier. C’est surtout le cas s’il a investi dans la version composée de tubes en alu et de toile en PVC. Cette dernière est non seulement facile à déplacer, mais aussi confortable, et ce, sans coussins. Elle se distingue notamment par sa praticité. Effectivement, elle est pliable au point de rentrer facilement dans un espace de rangement.

Un salon de jardin écologique

La protection de l’environnement est actuellement au cœur des préoccupations de nombreuses personnes. Si vous faites partie de ces dernières, le salon de jardin en aluminium vous convient parfaitement. Selon les experts, ce matériau est recyclable à 99 %. Ils affirment que l’épanouissement de l’industrie de l’aluminium a diminué de 50 % l’émission de gaz nocif pour l’écosystème. Le mobilier extérieur en alu est donc à privilégier si vous voulez faire un bon geste pour la nature.

Bien sûr, vous pouvez également prioriser d’autres matériaux pour avoir des mobiliers design. Parmi les options disponibles, il y a la résine, le teck… Tout dépend de vos besoins et de votre budget.

Catégories de l'article :
Déco extérieure