Redonnez une seconde jeunesse à votre salle de bains en un clin d’œil

827
Partager :

La salle de bains est une pièce importante de la maison, mais elle peut devenir obsolète et dépassée au fil du temps. Si vous êtes fatigué de votre salle de bain terne et usée, vous pouvez envisager une rénovation. Mais au lieu d’entreprendre de gros travaux chronophages, il existe des moyens faciles et rapides pour donner un nouvel éclat à votre salle de bain. Nous vous présentons ici des idées simples pour transformer votre salle de bains en un lieu de détente élégant sans beaucoup dépenser.

Salle de bains : choisissez un nouveau pommeau de douche

Le pommeau de douche fait partie des éléments les plus souvent négligés dans une salle de bains lors des rénovations. Cependant, comme vous pouvez le voir sur cette page www.180back.com/, un pommeau de douche peut ajouter un nouveau look à votre salle de bains. Choisissez de préférence un pommeau de douche avec un look funky pour ajouter une touche de modernité à votre salle de bains. Vous pouvez choisir des pommeaux de douche équipés de lumières LED qui changent de couleur en fonction de la température de l’eau.

A lire en complément : Découvrir les meilleurs conseils de bricolage sur ce site

Il y a aussi les pommeaux de douche en forme de pluie qui vous donnent la sensation de vous faire mouiller sous la pluie. Si vous voulez ajouter une touche pour amuser les enfants, optez pour un pommeau de douche en forme d’animal. Vous pouvez trouver des modèles de pommeaux de douche en forme de grenouille ou de canard. Tous ces pommeaux sont disponibles dans une variété de tailles et de designs pour s’adapter à tous les styles de salles de bains.

l'installation d'un pommeau de douche

A lire aussi : Escalier en bois : les avantages du plancher tremie

Repeignez un carrelage vieillot avec une peinture spécial salle de bains

Si le carrelage de votre salle de bains est vieux et terne, il peut être coûteux à remplacer. Une solution simple et pas chère consiste à revoir la peinture de la salle de bains. Nous conseillons une peinture spéciale salle de bains, car elle est conçue pour résister à l’humidité et à la condensation. Elle permet aussi une variété de couleurs, vous pouvez donc personnaliser votre salle de bains selon vos goûts. Si vous voulez donner une impression d’espace et de luminosité, vous pouvez choisir une couleur claire pour vos carreaux.

Pour une touche de modernité, jouez avec des motifs et des couleurs vives. Vous pouvez par exemple peindre des rayures de couleurs différentes sur les carreaux. Vous pouvez décider d’utiliser des pochoirs pour ajouter des motifs au carrelage. Avant de repeindre le carrelage de votre salle de bains, assurez-vous de nettoyer soigneusement les surfaces à peindre. Appliquez aussi une couche d’apprêt pour aider la peinture à bien adhérer.

Comment moderniser l’éclairage de votre salle de bains ?

L’éclairage est un autre élément clé pour redonner un coup de jeune à une salle de bains. Vous pouvez remplacer vos ampoules classiques par des ampoules LED pour commencer. Les ampoules LED sont en effet plus lumineuses sans être énergivores. Elles sont aussi disponibles dans de nombreuses couleurs pour créer l’ambiance que vous souhaitez. Vous pouvez ensuite ajouter des luminaires modernes pour créer un nouveau look dans votre salle de bains.

Il existe des appliques murales modernes disponibles dans une variété de designs et de matériaux, comme le métal et le verre. Des lumières d’accentuation peuvent également être encastrées dans le plafond, installées au-dessus d’un miroir ou fixées au mur. Elles ont la particularité de mettre en valeur des éléments spécifiques comme des miroirs, des étagères ou des objets de décoration. En somme, rénover une salle de bains n’est pas si compliqué. En suivant ces astuces simples, vous pouvez donner une seconde jeunesse à votre salle de bains sans dépenser une fortune.

Partager :