Les 4 nouvelles tendances de radiateurs électriques

1035
Partager :
Radiateur en matière brute et naturelle

Plus qu’un simple appareil de chauffage, certains modèles de radiateurs électriques deviennent de véritables objets d’art et de décoration. Autrefois désespérément standards et uniformes, nous avions plutôt pour habitude de les cacher au risque d’en diminuer leur efficacité. Inédits sur le marché, certains types de radiateurs sont conçus pour être montrés et admirés. Ils se transforment en pièces maîtresses de votre intérieur. Nous vous proposons de découvrir quatre nouvelles tendances, si vous avez un projet de radiateurs de chauffage. De quoi allier le confort de systèmes de chauffage performants à l’esthétisme d’un modèle unique en son genre.

1 – Misez sur la couleur

Vous êtes lassé du blanc uniforme ? Alors, mettez de la couleur dans votre maison ! Si vous êtes satisfait de votre installation, vous pouvez peindre le radiateur électrique horizontal de votre salon. Un peu de préparation est nécessaire en fonction du corps de chauffe et des matériaux qui composent votre appareil. Sélectionnez avec soin la peinture, la sous-couche et lancez-vous !

A lire en complément : Portail Birdy : la quintessence de la sécurité moderne

Si en revanche votre radiateur est obsolète, la gamme actuelle sur le marché vous offre l’embarras du choix. Parmi l’éventail qui existe à ce jour, la couleur anthracite est notamment très en vogue.

2 – Brisez la glace avec la finition miroir

Idéal dans les pièces de vie telles qu’une entrée, une chambre ou une salle de bain, le radiateur miroir fait sensation. Ce radiateur électrique vertical doté d’une finition réfléchissante sera non seulement très esthétique, mais aussi très pratique. En aménagement intérieur, on dit d’un miroir qu’il amplifie l’effet de profondeur d’une pièce.

A lire en complément : Où trouver tout le nécessaire pour entretenir votre poêle à bois ?

Grâce à une façade en verre trempé et des bords polis, ce type de panneaux rayonnants devient vite indispensable. Chez un fabricant comme Carrera, un radiateur horizontal miroir extra-plat permet une montée rapide en température. Son cœur de chauffe en aluminium vous apportera une chaleur douce en un temps record.

Découvrez aussi les miroirs chauffants, dont la chaleur est diffusée par des infrarouges. Efficaces contre la buée des pièces humides, ils sont disponibles en format rectangulaire ou rond. Il est même possible d’y intégrer un système audio pour écouter votre morceau préféré en vous brossant les dents.

3 – Transformez votre logement en galerie d’art

Passionné d’art et de peinture ? Un professionnel installateur n’a pas toujours ce que vous recherchez dans son catalogue. Toutefois, des collaborations existent entre des artistes et des marques de radiateurs.

Cela donne des modèles curieux, parfois excentriques, et qui attirent systématiquement l’attention. Des matières peu connues font parler d’elles, comme la pierre Olycale.

Parfait mélange de design et de technologie, un radiateur électrique vertical prend alors des allures de sculpture sur votre mur. Coûteux, ces exemplaires de radiateurs inertie sont particulièrement prisés des hôtels ainsi que des bureaux luxueux.

4 – Effectuez un retour aux sources

Depuis quelques années, les matières brutes et naturelles font leur grand retour.

Les propriétés thermiques de la pierre naturelle sont déjà connues pour la diffusion d’une chaleur homogène. Solution complète, elle ne présente que des avantages si la pierre est apparente. Beauté de la matière et surface de chauffe augmentée, un radiateur électrique entièrement en pierre a de quoi vous séduire.

De son côté, le style industriel n’a jamais autant envahi les rayons des magasins de décoration. Le bois redevient une valeur sûre pour l’intérieur de nos logements. Associé au métal ou au béton, il donne une ambiance chic à votre maison.

Pour un mariage parfait avec cette tendance déco, choisissez un radiateur finimetal à vernis brillant. Pour aller plus loin, vous pouvez vous permettre de laisser les câbles apparents s’ils sont noirs. Utilisée comme un accessoire, ajoutez une fixation couleur métal rouillé pour un rendu de style atelier.

 

Outre ces 4 tendances, le marché des Radiateurs électriques réserve encore bien des surprises. Du côté des chauffages nomades, on trouve désormais des modèles plus futuristes, aux lignes arrondies.

Sur différents types de radiateurs, les fabricants greffent des systèmes lumineux. Par exemple, un radiateur intelligent connecté dans la chambre d’un enfant, équipé d’un mode veilleuse. Un objet multifonction dont l’usage devient ludique.

Dans la salle de bain, les sèche-serviettes se font toujours plus plats, et laissent place aux meubles de rangement.

Partager :