background img

Déco d’intérieur : les tendances déco qui vont faire 2019

Rien de tel que de commencer la nouvelle année en insufflant un vent nouveau à votre intérieur. Si le début d’année est toujours l’occasion de promettre tout un tas de choses, pourquoi ne pas en profiter pour opter pour une déco pile dans la tendance actuelle ?! À suivre ou pas, vous allez surement craquer pour l’une des tendances du moment en matière de déco. 

Les tendances déco à suivre

À nouvelle année, nouvelles résolutions déco. Si l’on retrouve des valeurs sûres comme les fibres naturelles, Dame nature s’invite pour un total look. Paille, bambou, rotin, pierre, osier, jute, les matières naturelles permettent de meubler, mais aussi de décorer votre intérieur, mais pas que.

L’esprit flower power ne se cache plus. Les feuilles, les fleurs apportent une décoration singulière au logement en créant un jardin d’intérieur. Les étagères se mettent en mode forêt vierge, les pots suspendus d’herbes aromatiques envahissent la cuisine, les cactus se dorent au soleil dans le salon et la collection de terrariums se partage les étagères aux côtés des livres. Et bien sûr, il devient difficile de ne pas se passionner pour les plantes rares. Orchidées, plantes carnivores, succulentes, bananiers, mais aussi cactus, ces dernières apportent une touche singulière, unique à l’ensemble avec une pointe d’exotisme. Y succomber est alors à votre portée, tant les astuces ne manquent pas sur herba pour en prendre soin. L’occasion d’apporter une touche de design et de convivialité à votre intérieur. Vous pouvez en effet les suspendre pour une ambiance bohème, opter pour des vases en laiton pour une déco bucolique ou encore préférer de la verrerie nervurée pour un look plus contemporain voire préférer une composition décalée et poétique à base de fleurs séchées mises sous-cloche. 

Si intégrer des plantes à votre intérieur est un bon moyen de vous reconnecter à la nature, la couleur a également son importance. Qu’il s’agisse de repeindre un pan de mur ou pas, la palette hivernale qui se décline du bleu nuit au vert chasseur passe à un nuancier plus pop et dynamique aux beaux jours. Des tons roses à la couleur vert amande, les violets donnent à votre intérieur un air sur vitaminé. Bien entendu, vous pourrez toujours accessoiriser votre intérieur au lieu de repeindre un mur. Entre les meubles vitrines, les papiers peints, le linge de maison ou encore les coussins, les accessoires déco ne manquent pas pour s’adapter à vos envies, vos besoins de déco. Dans tous les cas, vous ne pourrez passer à côté du cannage. S’il est tombé en désuétude par le passé, cette année cette technique de tressage a le vent en poupe et apporte une touche vintage à votre style rétro. Et surtout, avantage de taille, le cannage a la capacité de s’adapter à tous les styles, de quoi se laisser tenter même si vous n’êtes pas rétro. D'ailleurs, le cannage fait partie des incontournables.

Pour finir, à l’image de la « fast fashion » qui s’engage pour le recyclage et propose une mode 100 % recyclée – comme un cuir réalisé avec des champignons ou encore un maillot de bain fabriqué à partir de plastique trouvé en mer notamment – pourquoi ne pas opter pour une déco upcyclé et apporter cette touche écofriendly à votre intérieur ?! Un casque de coiffure transformé en lampe, des barres de baby-foot pour décorer un garde-corps, un radiateur en table basse, une balançoire pour chevet ou encore un sommier comme tête de lit … les idées ne manquent pas pour donner une seconde vie aux objets voire, les détourner de leur usage premier tout en faisant des économies.

Catégories de l'article :
Déco intérieure