Porte claquée : comment faire ?

40
Partager :

Vous avez claqué votre porte avec les clés à l’intérieur après un coup de vent ? Malheureusement, il n’y a personne avec le double des clés dans les environs. Cette situation peut pourtant arriver à tout le monde et à tout moment. Même s’il existe différentes techniques pour ouvrir une porte par ses propres moyens, le plus sûr est de faire appel à des professionnels.

Appelez un serrurier en urgence pour ouvrir la porte

Faire appel à un serrurier en urgence, vous garantit d’être dépanné le plus rapidement possible et avec la bonne méthode. En effet, ce professionnel utilisera toutes les techniques à sa disposition pour ouvrir la porte claquée sans endommager celle-ci.

A lire également : Quelle assurance pour mon appartement ?

Par ailleurs, cela vous donnera une meilleure idée du processus à suivre pour débloquer une serrure. N’hésitez donc pas à solliciter ces services si vous vivez en Belgique et s’il vous faut un serrurier à Quiévrain par exemple, pour ouvrir une porte claquée.

Pour autant, ce professionnel n’est pas la seule personne habilitée à ouvrir une porte claquée. Avec les bonnes directives, les bons outils et surtout la bonne technique, vous pourriez peut-être venir à bout de cette dernière.

A lire également : Comment nettoyer un fauteuil club en cuir marron ?

porte serrurier

La technique du by-pass pour votre porte claquée

La technique du by-pass est la méthode la plus utilisée pour réussir à débloquer une porte claquée. Elle permet d’actionner le pêne en interposant un élément fin entre ce dernier et la gâche. Le retrait de l’élément en question permet d’ouvrir la porte sans dommage.

Pour ce faire, le matériau choisi doit être convenablement fin pour s’introduire dans le dispositif. Il doit avoir la rigidité nécessaire pour maintenir la pression exercée sur le pêne. Dans une certaine mesure, il doit aussi être souple pour ne pas se briser durant le processus. En raison de toutes ces obligations, deux principaux éléments sont utilisés dans le cadre de la technique du by-pass : la carte de fidélité et la carte de crédit.

La carte de fidélité

Elle est assez souple, fine et rigide pour ouvrir une porte claquée. Pour utiliser la technique du by-pass, insérez la carte de fidélité entre la porte et le chambranle. Faites trembler légèrement la porte en la tapotant pour faciliter son insertion. Ensuite, procédez comme indiqué un peu plus haut et votre porte s’ouvrira aisément.

La carte de crédit

Le principe d’utilisation de cet élément est le même que le précédent. Mais, en dépit de son efficacité, nous vous déconseillons fortement d’utiliser votre carte de crédit pour ouvrir votre porte claquée. En faisant un petit mouvement de trop, il se pourrait que vous brisiez la carte.

Vous serez alors dans l’obligation de contacter votre banque pour avoir une nouvelle carte de crédit. Vous risquez probablement de leur expliquer pourquoi la précédente était cassée.

La technique d’ouverture de porte avec la radio

Elle est semblable à la technique du by-pass à la différence qu’elle fait uniquement avec une radio. Pour ouvrir votre porte claquée avec cette technique, insérez la radio entre le pêne et l’encadrement de la porte d’une main.

Parallèlement, donnez de légers coups de pied à la porte pour que la radio passe devant le pêne. Vous pouvez aussi essayer des mouvements horizontaux vers l’intérieur dans le même but. Une fois que l’objectif est atteint, tirez la radio vers vous et la porte s’ouvrira tout naturellement.

Si vous n’y arrivez pas du premier coup, ne vous découragez pas. Si vous n’y êtes pas habitué, vous aurez besoin de quelques minutes de pratique pour assimiler au mieux la technique. Essayez encore et encore, jusqu’à obtenir un résultat. Mais si cela prend beaucoup trop de temps, appelez simplement un serrurier en urgence.

Partager :