Quelques idées déco réalisables avec de la feutrine autocollante

11
Partager :
Carrés de feutrine autollante

Que ce soit de la couture, de la décoration d’intérieur ou encore du scrapbooking, la feutrine est un matériau indispensable dans les activités manuelles et créatives. Dans la suite de cet article, nous allons vous parler des formes de feutrines, de comment les utiliser et également quelques idées d’utilisation de cet élément ludique.

Les formes de feutrines autocollantes

Il existe plusieurs formes prédécoupées de feutrines. Il en existe en forme de fleurs, de figures géométriques, de feuilles, d’animaux et bien d’autres. Il existe également une possibilité de prendre une feutrine en forme de papier et la découper à la forme qui vous convient. Dans tous les cas, vous pouvez trouver diverses formes sur le marché pour vos activités décoratives. Étant donné qu’il s’agit des feutrines autocollantes, vous devez tout de même faire attention de ne pas vous faire arnaquer et acheter des feutrines qui collent à peine.

A lire aussi : Apporter de l’originalité à sa décoration : comment procéder ?

Quelques idées d’utilisation de feutrine autocollante

Comme nous l’avions dit plus haut, ce matériau peut être utilisé dans divers domaines.

Dans la couture

La couture est sans aucun doute l’activité où on utilise le plus de feutrine autocollante. Elle permet de créer divers motifs sur les vêtements. Elle permet également de customiser des accessoires, des objets et bien d’autres. Vous pouvez alors faire des créations uniques qui vous ressemblent.

A découvrir également : Comment choisir mon lampadaire ?

Utiliser de la feutrine pour des jeux

Il est vrai que c’est un peu particulier, mais les feutrines peuvent être utilisées pour créer des pièces pour des jeux comme le puzzle, ou encore le  morpion. Du coup, cela vous permettra de faire des économies sur les jouets pour enfants.

Créer un espace de rangement

Hormis le fait que la feutrine soit un élément de décoration, sa résistance fait qu’on peut l’utiliser pour ranger quelques petits outils du quotidien. En effet, vous pouvez la customiser à votre guise.

Fabriquer des bijoux personnalisés

C’est un peu étonnant, mais il est possible de confectionner des bijoux à partir de feutrine autocollante. En effet, vous pouvez créer des boucles d’oreilles, des bagues ou encore des colliers. Pour cela, il vous suffit de bien manier vos ciseaux et autres instruments de découpage pour les donner la forme qui vous convient le mieux.

Astuces pour utiliser la feutrine à bon escient

Pour pouvoir tirer profit de ce matériau, il est important de savoir le travailler. Alors dans cette partie, nous allons vous donner quelques astuces pour pouvoir l’exploiter au mieux.

La feutrine nécessite un certain doigté

Si vous maîtrisez parfaitement les différents points de couture, vous pourrez profiter au mieux de ce matériau pour vos broderies et couture. Vous devez cependant être très concentré quand vous la manipulez.

La feutrine nécessite d’être attentif à son aspect extérieur

Il est important de faire très attention à l’aspect extérieur de la feutrine pour pouvoir en tirer profit. Si elle est froissée, repassez-la à basse température en posant un tissu.

Pour conclure, on retient que la feutrine autocollante est un élément pouvant être utilisé à plusieurs fins. Il est  l’outil de prédilection des fans des activités manuelles et créatives. Cependant, il est bien de connaître certaines techniques avant de l’utiliser dans vos activités.

Partager :