background img

Comment nettoyer un tapis ?

Les tapis dans une maison apportent chaleur, confort et design, mais ils nécessitent un entretien régulier. Quel plaisir de poser ses pieds nus sur un tapis moelleux. Les aléas de la vie, les malencontreuses tâches vont faire perdre à votre tapis tous ses avantages. Sans parler du vrai nid à acariens qu’ils deviennent avec l’accumulation des poussières. Vous souhaitez le retrouver comme aux premiers jours, il est alors indispensable de se focaliser sur le lavage des tapis.

Le dépoussiérage est indispensable 

L’entretien d’un tapis se fait obligatoirement et quotidiennement par l’usage de l’aspirateur. Afin d’éliminer la poussière qui s’agglutine au fur et à mesure dans votre tapis, l’aspirateur reste la meilleure arme pour en venir à bout. Vous protégerez également votre tapis des parasites, mites, acariens qui peuvent se loger dans les fibres. On ne vante pas les mérites du vinaigre blanc. Il est parfait pour intervenir sur les tâches. Versez-en un peu sur un chiffon propre puis tamponnez et frottez, laissez poser une quinzaine de minutes. Il suffit de l’enlever ensuite avec un peu d’eau et de liquide vaisselle, nettoyez avec une éponge et une brosse et passez l’aspirateur pour parfaire le nettoyage

Lire également : Déco d'intérieur : les tendances déco qui vont faire 2019

La vapeur pour tout nettoyer 

Si vous possédez un nettoyeur vapeur, c’est le moment de l’utiliser sur vos tapis. La chaleur dégagée va permettre de rendre à votre tapis toute sa beauté d’origine, sa propreté. Il en sortira comme neuf. Accessoire de déco indémodable et incontournable, le tapis se décline dans toutes les pièces de la maison. Aussi beau soit-il, il reste un nid à microbes. Le nettoyer régulièrement s’avère indispensable. Si vous ne pouvez pas le faire vous-même, il vous reste la solution de le porter dans un magasin spécialisé. Le savoir-faire des professionnels fera disparaître toutes les saletés et ils traiteront vos tapis avec grand soin. Pour garder ses tapis propres et sains, ne négligez pas le nettoyage.

A lire en complément : Conseil pour entretenir le linge de maison

Catégories de l'article :
Déco intérieure