background img

Les avantages des panneaux OSB

Ce genre de panneaux sont des produits dérivés du bois similaire au contreplaqué. Il y a de multiples utilisations. Facile à travailler, léger, résistant à l’humidité, disponible en différentes dimensions et épaisseurs, esthétique, participe à une bonne isolation thermique et phonique, le panneau OSB est fabriqué aujourd’hui partout en Europe. Il faudrait peut-être l’installer chez vous si vous souhaitez gagner quelques euros grâce à une isolation performante et efficace. 

Un produit incontournable pour votre maison

De nombreux constructeurs de maisons choisissent les panneaux OSB en raison de son coût moins élevé. Cette matière est encore assez méconnue de certains artisans, mais elle s’impose de plus en plus au fil du temps dans le monde de la construction. Leur fabrication est réalisée à partir de petits copeaux de bois rectangulaires compressés et encollés avec de la cire et de la résine. Le nombre de couches est déterminé en partie par l’épaisseur du panneau. On pourrait penser à première vue que ce produit est de qualité médiocre pourtant il est résistant et très économique. Ces panneaux peuvent être utilisés partout que ce soit sur de gros chantiers en extérieur, pour construire des structures ou en intérieur pour des aménagements divers, des finitions décoratives.

Le panneau OSB, très polyvalent

Disponible partout, économique, le panneau OSB s’impose progressivement comme étant le matériau incontournable. Il est durable, solide. Il se découpe, se perce et s’assemble très facilement. Il peut recevoir une multitude de finitions, vernis, lasure, peinture. De la pose d’étagères à la construction d’une maison, l’OSB est une alternative très intéressante et esthétique. Conservés dans leur état brut, les panneaux donnent à votre intérieur un effet graphique, lumineux et naturel. Sa surface claire et rugueuse permet d’accrocher la lumière. Au sol, au mur, au plafond, il convient à toutes les surfaces. L’effet est très contemporain.

Catégories de l'article :
Déco intérieure