3 tendances déco pour aménager sa terrasse

43
Partager :

La terrasse est une large surface au sol construite à l’extérieur de la maison. Elle peut être construite avec du bois, des briques, etc. Elle permet à son utilisateur de profiter pleinement des journées ensoleillées et passer d’agréables moments lorsqu’elle est bien aménagée. Cependant, il n’est pas évident pour tout le monde de réussir l’aménagement d’une terrasse. C’est pour cette raison que nous vous proposons de découvrir 3 tendances déco pour réussir l’aménagement de votre terrasse.

Les meubles en bois ou en bambou

Le bois est un matériau qui fait presque l’unanimité. Véritable matériau de décoration et d’aménagement, il apporte du cachet aux espaces. Il n’y a pas mieux pour obtenir une décoration chaleureuse, attrayante et cocooning. De ce fait, mettre en valeur sa terrasse avec des meubles en bois est une valeur sûre. D’ailleurs, n’hésitez pas à consulter le magazine décoration et bricolage VMP pour découvrir comment les entretenir.

A lire également : Quelques idées de décoration et animation pour une fête inoubliable

La tendance est au bois clair afin de préserver une certaine luminosité. Une table et de jolis tabourets ou même une banquette en palette de bois trouveront certainement une place chez vous. Il suffit de tenir compte de la dimension de votre terrasse pour faire un choix judicieux.

L’utilisation du bambou pour l’aménagement d’une terrasse est aussi en vogue. Vous pouvez donc le tenter. Prenez juste le soin de rehausser le tout avec quelques couleurs sobres ou plus vives selon vos envies.

A lire également : Le retour de la mode des horloges coucou

Il y a tout de même une tendance d’imprimés blanc, noir et gris qui est très appréciée.

Les plantes et les fleurs

La végétation a du bon. Elle est réputée pour favoriser l’apaisement, la détente et la relaxation.

La végétation sur votre terrasse peut apporter de l’ombre et embellir naturellement votre espace. En accumulant quelques plantes ici et là de la bonne manière, vous réussirez à avoir un rendu impeccable. Si vous avez un penchant pour les fleurs, alors n’hésitez pas à en faire le choix. Il y a des plantes qui ne nécessitent pas beaucoup d’entretien, mais qui apportent une touche particulière au décor. Vous pouvez donc miser sur celles-là.

Pour un effet « waouh ! », il est conseillé de choisir quelques plantes en suspension, posées sur des supports. Ainsi, elles ne seront pas encombrantes. S’entourer de plantes vous procurera sans doute un certain bien-être.

Les tapis extérieurs

De plus en plus de décorateurs et de personnes font le choix du tapis pour leur terrasse. Une fois posé, il crée une certaine continuité entre l’intérieur et l’extérieur du logement. Choisi dans une matière douce, le tapis d’extérieur transformera votre terrasse en un véritable cocon.

Le petit plus de ce choix est que vous pouvez le retirer dès que vous le voudrez pour changer de style. En plus d’être abordable, il offre de nombreuses possibilités. Les tapis d’extérieur existent en différentes formes, couleurs, matières, et différents motifs. Vous ferez donc vos choix en fonction de vos goûts.

Enfin, il est important de compléter l’aménagement avec quelques accessoires pour plus de confort. Un bon éclairage est important pour profiter des soirées, un voile d’ombrage l’est aussi pour apporter du charme, sans oublier les canisses tendance, les coussins, etc.

Partager :